rechercher une valeur dans un autre tableau

fabancel

XLDnaute Junior
Bonjour le forum.

Ma comptable a réalisé des classeurs de suivi de tréso un peu à l'ancienne. Il y en a un par banque (8 banques en tout). Je voudrais présenter au patron un tableau qui reprend les soldes du jour des huit banques. Probleme, dans chaque classeur, la comptable a fait un tableau par semaine, donc impossible de faire une fonction rechercheh.

Dans quelques mois on dégagera tous ces tableaux, mais là, je ne peux pas modifier trop vite les habitudes.

Les données utilisables :
- J'ai la date dans les deux tableaux.
- le solde recherché est toujours 20 lignes en dessous de la date dans les classeurs des banques.

Du coup, dans le tableau de synthèse, il faudrait pour la date en colonne A, une formule qui irait chercher dans les autres tableaux la cellule qui se trouve vingt lignes en dessous de la date en question.

Je vous laisse 2 classeurs, mon tableau de synthèse et un exemple de classeur pour une banque.

Merci d'avance pour votre aide. Si ne n'est pas assez clair n'hésitez pas.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Banque CA.xls
    39 KB · Affichages: 51
  • synthese treso.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 30

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les semaines ne sont pas identiques : un coup 20 lignes + bas, un coup 21 lignes... ce qui complique le formule
Code:
=INDEX('[Banque CA.xls]Feuil1'!$B:$F;EQUIV($A3;DECALER('[Banque CA.xls]Feuil1'!$A:$A;0;JOURSEM($A3;2);;1);0)+EQUIV("Solde CA";DECALER('[Banque CA.xls]Feuil1'!$A$2;EQUIV($A3;DECALER('[Banque CA.xls]Feuil1'!$A:$A;0;JOURSEM($A3;2);;1);0);0;21;1);0)+1;JOURSEM($A3;2))
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

assez mal foutu ce tableau Banque...
2 remarques:
- il est inutile de mettre LUNDI en dur à la cellule B si tu mets une date en B4; il suffit pour ne pas avoir d'erreur bête de date de dire en B2: = B4 et mettre un format personnalisé "jjjj"
- et dans le tableau de Synthèse, il faut éviter de préférence les fusions de cellules :)

Perso, je pense qu'il faudrait repenser le tableau Banque en mettant TOUTES les banques dans le même fichier/onglet avec les dates et semaines pour ensuite faire unTCD qui résume tout.
Mais il y a des gens plus calés que moi dans ce domaine qui pourront donner d'autres ou de meilleurs conseils.

P.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 762
Membres
102 655
dernier inscrit
STA82700