XL 2010 Rechercher une valeur avec plusieurs conditions (lignes & colonnes)

KEYVIN67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai retrouver facilement une valeur dans mon tableau selon plusieurs conditions (lignes et colonnes).

Pour éviter d'avoir des incompréhensions, je vous prie de consulter la pièce jointe, j'ai tout indiqué dedans.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Kévin
 

Pièces jointes

  • Exemple tableau recherche.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 44

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour KEYVIN67,

un essai en fichier joint il faut quand même que le code en colonne A apparaissent sur chacune des lignes pour que cela fonctionne ( A bannir les cellules fusionnées :oops:)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple tableau recherche.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 28

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour a tous,

Bonjour Keyvin67,

il y a une chose qui n'est pas encore clair dans ton explication.

Sous quelle forme sont les données originales?

En fait le tableau du haut me semble etre le résultat d'une compilation des données.
Tu parles de 700 lignes... C'est probablement de là qu'il faut partir. avec un pivot ou un powerpivot selon l'ensemble des calculs a effectuer
 

KEYVIN67

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Bonjour Keyvin67,

il y a une chose qui n'est pas encore clair dans ton explication.

Sous quelle forme sont les données originales?

En fait le tableau du haut me semble etre le résultat d'une compilation des données.
Tu parles de 700 lignes... C'est probablement de là qu'il faut partir. avec un pivot ou un powerpivot selon l'ensemble des calculs a effectuer


Bonjour merinos,

Enfaite dans mon tableau original, il s'agit de données télécharger via un logiciel GMAO. Mais la formule de Jocelyn me convient très bien sauf le faite de ne pas pouvoir conserver des cellules fusionnées.

Merci à vous pour vos réponses.

Cordialement,

Kévin
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re KEYVIN67,
Bonjour mérinos,

Bon a priori KEYVIN67 tu tiens a tes cellules fusionnées alors modification des formules en colonne E elles ne sont plus matricielles

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple tableau recherche V1.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 23

KEYVIN67

XLDnaute Nouveau
re KEYVIN67,
Bonjour mérinos,

Bon a priori KEYVIN67 tu tiens a tes cellules fusionnées alors modification des formules en colonne E elles ne sont plus matricielles

Cordialement

Merci pour votre réponse rapide !

J'aimerai juste essayer de comprendre la formule, je bloque sur cette partie : INDIRECT("$B$"&2+EQUIV(A19;$A$3:$A$11;0)&":B11")

Puis si je dispose d'une année incomplète, par exemple 2018, la formule ne fonctionne pas pour cette année là ? Peut être à cause du nombre de colonnes pour cette année là ?

Voir fichier joint.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Exemple tableau recherche V1.xlsx
    17 KB · Affichages: 18

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Modification de la formule

Effectivement ton soucis vient du fait que tu n'as pas sur 2018 le même nombre de colonnes J'ai donc modifié la formule pour tenir compte de cela
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple tableau recherche V2.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 888
dernier inscrit
medoit