XL 2010 rechercher une rupture sur une ligne

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, dans un tableau excel j'ai des dates et des marqueurs pour la réception de documents.

Pour des clients j'attends des documents, quand je les reçois j'inscrit la date de réception dans une cellule. A droite de cette cellule j'ai une autre cellule qui contient un 1 si je dois recevoir un document et un 0 si je n'attends rien.

j'ai donc les 12 mois de l'année et 12 marqueurs ( attendu ou non ).

je cherche à pouvoir identifier ( macro ou formule ) les cas où un client à oublié d'envoyer ses document un mois alors qu'il la fait pour les autres mois attendus ( ex janvier reçu, février omis , mars reçu ).

Plus simplement identifier s'il y a une cellule vide entre deux cellules pleines. ( voir fichier joint )

Merci à tous pour vos idées.

Stephane
 

Pièces jointes

  • mois.xls
    29.5 KB · Affichages: 37

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai du mal m’exprimer

ex en janvier en colonne E j'ai une cellule E2 qui attends une date, en colonne F2 j'ai 0 si je n'attends rien ou si j'ai reçu qq chose et dans la meme cellule j'aurais un 1 si j'attends qq chose.

en f2 j'ai 0 donc en e2 j'ai une date
en f5 j'ai 1 car en E5 je n'ai pas de date
en f20 j'ai 0 même si je n'ai pas de date car je n’attends rien

j'espère avoir été plus clair :):)
 

sri75

XLDnaute Occasionnel
Merci , mais je ne cherche que les mois ou il y a une interruption entre deux mois reçus.

Voila mon fichier avec un code qui marche, je reste ouvert à toute idée d'optimisation.
 

Pièces jointes

  • mois.xls
    46 KB · Affichages: 29

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je voudrais améliorer la recherche de cette façon :

Marquer les lignes où il y a plusieurs mois manquants :

par exemple j'ai reçu janvier mais il manque février et mars alors que j'ai reçu avril.

je n'arrive pas à adapter ton code.

Merci pour tes idées.
 

sri75

XLDnaute Occasionnel
Désolé j'avais oublié de modifier le fichier : sur le cas 11 et le cas 17

Mon fichier a également un nombre de ligne aléatoire ( entre 2000 et 2500 lignes ) , dans le code il faudrait aussi mettre un stop car actuellement je crois que c'est juste un compteur sur le nb de lignes existantes.
 

Pièces jointes

  • sri75 - mois (1).xls
    43.5 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 888
dernier inscrit
medoit