Rechercher une image dans plusieurs repertoires

albator76140

XLDnaute Nouveau
Messieurs...Mesdames..Mesdemoiselles

Tout d'abord bonne année à tous et a toutes...

Voici mon probleme...

Dans mon userform1, j'ai une listview et lorsque je click sur une ligne , je voudrais faire apparaitre une photo dans un mon userForm2..

J''aimerais réaliser la fonction suivante :

Losque je click sur une ligne de ma ListView, je recupere cette ligne et le contenu de la premiere colonne pour determiner le nom de la photo a rechercher.

Ainsi, cette fonction devra rechercher une photo parmis plusieurs repertoires

Pictures
  • Size 1
  • Size 2
Cette fonction recherchera la photo dans le premier repertoire (Size1) et dans le cas ou celle ci n'est pas présente la recherche s'effectuera dans le second repertoire (size2)..Dans le cas ou l'image n'est pas presente , j affiche un message " photo non disponible "

Je vous remercie d avance pour votre aide..

J'aimerais joindre mon fichier, mais meme en le Zippan, la taille depasse celle autorisée..
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une image dans plusieurs repertoires

Bonjour,

Dans ton cas difficile de t'aider.
Normalement on doit pouvoir joindre un fichier de moins de 50 ko. Sinon extrais ce qu'il faut pour que le problème puisse être résolu,ou, si tu as des images, mets les à part (quitte à les mettre dans un second post).
AU pire des cas tu peux exporter tes USerforms (format texte donc plus petit) et le fichier séparé.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une image dans plusieurs repertoires

Bonjour

J'ai un problème
Le dossier compressé n'est pas valide.

Essaies de le zipper avec Winzip, Powerarchiver ou 7-zip.

Par contre je ne serais pas la ce jour et demain. Si queqlqu'un peut prendre la relève.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rechercher une image dans plusieurs repertoires

Bonjour le fil, Michel, albator,

Passe toujours pas.....

Essaies simplement Windows.... pour compresser....

Clic droit sur ton fichier (dans l'explorateur) et envoyer vers.... c'est si simple.

Bon WE

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 067
Membres
102 770
dernier inscrit
mathieu.lemaitre