Rechercher une donnée sur plusieurs fichiers

Foolchund Neevan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me présente, Neevan, étudiant en master 2 à Strasbourg.
Je vous présente la problématique, chaque mois j'ai un fichier excel (exactement la même configuration tout les mois) comportant la mise à jour des prix, et des nouvelles références produits, je suis intéressé par une colonne (exemple M).

J'aimerais qu'en fonction du code produit avoir l'information des colonnes M. J'aimerais regrouper les fichiers excel dans un autre dossier. je voudrais juste à mettre les fichiers dans un dossier que la recherche ce fait automatiquement.

C'est un style de recherche v mais de plus grand envergure...

J'ai vu des exemples en macro, mais je suis novice... Auriez-vous un tutoriel ? Ou des explications ?

Merci d'avance pour votre retour
 

Foolchund Neevan

XLDnaute Nouveau
Bonjour Job75,
Je mets un extrait du document, il est obsolète, tout les mois j'ai un nouveau fichier comportant plusieurs info produit... J'aimerais reprendre les informations de la colonne M et de pouvoir l'afficher sur un autre fichier
 

Pièces jointes

  • Test Priceguideline.xlsm
    151.4 KB · Affichages: 16

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'aimerais reprendre les informations de la colonne M et de pouvoir l'afficher sur un autre fichier
Je ne vois pas le rapport avec la RECHERCHEV dont vous parliez au post #1 mais bon...

Téléchargez les 2 fichiers joints dans le même répertoire (le bureau) et lancez cette macro :
Code:
Sub Importer()
Dim chemin$, fichier$
chemin = ThisWorkbook.Path & "\" 'à adapter
fichier = "Test Priceguideline.xlsm"
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
With Workbooks.Open(chemin & fichier)
    .Sheets(1).Columns("M").Copy Feuil1.[A1]
    .Close False
End With
Columns(1).AutoFit 'ajustement largeur
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • Import(1).xlsm
    20.8 KB · Affichages: 14
  • Test Priceguideline.xlsm
    151.4 KB · Affichages: 14

Discussions similaires