XL pour MAC rechercher une cellule

clineM

XLDnaute Junior
Bonjour à la communauté.
Je souhaite si possible à l'aide d'une formule extraire automatiquement la cellule correspondant à en colonne A2, ou B2 ou Pr et en ligne Ba, La, Ce qui se trouve sur la feuille données et la voir apparaitre dans un nouveau tableau dans la feuille interf de masse.
Dans mon exemple, je vais chercher à la main la cellule correspondante. Est-il possible de le faire en automatique. Car A chque données je n'ai pas la même successions de ligne et colonne donc les cellules en questions ne sont pas fixes.
J'espère être claire.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    20 KB · Affichages: 18

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Le 8 représente la 8ème colonne de la feuille données, Faux ou "0" (zéro) signifie rechercher la valeur exacte. voir fichier.

Edit: Salutations Mapomme;)
 

Pièces jointes

  • clineM.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

clineM

XLDnaute Junior
Bonjour, merci à vous deux, j'ai conservé la technique de mapomme car c'est exactement ce que je cherchais. cp4 dans ta façon de faire je dois connaitre le numéro de la colonne dans laquelle je recherche la donnée, qui ne sera pas la même pour chaque jeux de données.

J'aurais une requête supplémentaire, je voudrais rajouter au début de la formule : si la cellule A2 contient le mot Blet ou BC alors appliquer une formule, sinon une autre.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
si la cellule A2 contient le mot Blet ou BC alors appliquer une formule, sinon une autre.

Composez une formule de ce type :
VB:
=SI(OU($A$2="Blet";$A$2="BC");formule1;formule2)

nota : si au moins une des deux formules est matricielle, alors toute la formule composée est matricielle et doit par conséquent être validée par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa