XL 2010 Rechercher un numéro disponible dans une BDD

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une feuille ou j'enregistre des informations sous forme de base de données. Dans cette base je dois enregistrer des informations en provenance d'une feuille et d'un formulaire.
Dans l'exemple je prends les informations de la feuille result de la colonne B9 à fin de ligne (soit ici O8), que je vais coller en première ligne disponible de la colonne E.
En parallèle je passe par un UserForm1 pour intégrer les valeurs des colonnes A à D qui sont saisi dans le UserForm1. Dans ce UserForm1 je fais apparaître la date en automatique dans le textbox5 mais avec possibilité de la changer. Je renseigne les textbox 2; 3 et 4.
Je dois rajouter un bouton pour valider le formulaire et enregistrer les informations dans la feuille BDD dans les colonnes correspondantes.
Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • essai2.xlsm
    41.2 KB · Affichages: 30

Bougla972

XLDnaute Occasionnel
Guyanais,

Dans l'exemple je prends les informations de la feuille result de la colonne B9 à fin de ligne (soit ici O8), que je vais coller en première ligne disponible de la colonne E.
=> B9 toujours sur l'onglet 'result' ?

Dans ce UserForm1 je fais apparaître la date en automatique dans le textbox5 mais avec possibilité de la changer. Je renseigne les textbox 2; 3 et 4.
=> Difficile sans exemple de userform. o_O

e dois rajouter un bouton pour valider le formulaire et enregistrer les informations dans la feuille BDD dans les colonnes correspondantes.
=> Idem.
 

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Merci Bougla972,
Je vais utiliser ton exemple pour faire l'enregistrement des informations mais je vais être obligé de rajouter une colonne dans ma BDD pour compter les lignes. Je joins mon fichier pour l'exemple. J'ai travaillé sur le UserForm dernièrement.
 

Pièces jointes

  • Visuel.xlsm
    141 KB · Affichages: 28

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bougla972, le forum
Je voulais utiliser ce comptage pour rappeler certaines données pour des éventuelles modifications. Si tu trouves que cela n'est pas utile je vais pas me faire plus mal à la tête.
En attendant j'ai un soucis avec mes Items dans la ListView que j'ai créer. J'ai pris un cours sur le forum pour essayer d'afficher les données de ma feuille Result à partir de la cellule B9 dans la listView. Malheureusement je comprend pas bien et j'ai un peu de mal.
je joins le fichier pour voir tout le code. Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Visuel.xlsm
    147.9 KB · Affichages: 27

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87