XL 2016 Rechercher / Remplacer liste de mots

Cinaee

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Voilà je vous explique mon problème :
Dans mon fichier "BDD WORDS", j'ai 2 onglets:
- Un onglet BDD qui constitue ma plage de données : composée de mots répartis sur plusieurs colonnes.
- Un onglet WORDS avec 2 colonnes: une colonne LISTE BRUTE qui est l'ensemble des mots de BDD écrit sur une seule colonne, et une deuxième colonne LISTE CLEAN qui est l'ensemble de ces mots réécrits proprement.

J'aimerais maintenant remettre cette colonne de mots LISTE CLEAN dans ma BDD initiale (qui est répartie sur plusieurs colonnes)

Et donc je cherche une solution plus automatique que rechercher / remplacer ligne par ligne...

Avez-vous une solution ?

Merci et à dispo si pas clair :)
 

Pièces jointes

  • BDD WORDS.xlsx
    328.8 KB · Affichages: 55

natorp

XLDnaute Accro
Bonjour Cinaee, bienvenue sur XLD

Quel est le besoin ? Remettre cette colonne dans ma BDD initiale : où ? pour remplacer les autres colonnes ? à la place d'une autre ? quels critères ?

Y a-t-il la possibilité que tu crées une 3ème feuille avec quelques exemples attendus ?
Cordialement, Gérard
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une solution "à la dugenou" en pj : une seule formule recherchev. on crée un second tableau avec les bonnes valeurs, y'a plus qu'à copier coller valeurs à la place de l'ancien.
en remplaçant la valeur finale SUPPRIMER par "" on doit pouvoir éviter de supprimer après.

Cordialement

Edit : bonjour Natorp décidément on se collisonne souvent cette semaine
 

Pièces jointes

  • cinaee.xlsx
    1 MB · Affichages: 76

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 411
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU