Rechercher - Remplacer dans une formule

Florian699

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je vous expose mon problème : j'ai 2 feuilles Vue et Donnees.
Dans la feuille Données je fais mes calculs et dans Vue j'affiche les résultats en mettant dans les cellules de Vues (mais aussi dans des formes) =Donnees!A1 , =Donnees!B3 etc ....
Dans Vues j'ai plus de 2500 éléments qui viennent directement de la feuille Donnees et qui sont alimentés par =Donnees!=quelque chose

Le souci est que j'ai besoin de changer un élément de toutes les formules dans la feuille Vue et cet élément est la lettre :
Par exemple j'ai besoin de changer =Donnees!A1 en =Donnees!B1

Donc dans la feuille Vue il faudrait que je puisse faire un rechercher remplacer en disant : dans toutes les formules (que ce soit dans une cellule ou une forme) qui ont un A =>le remplacer par un B par exemple.

Voilà voilà si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance
 

Florian699

XLDnaute Nouveau
OK je mets un extrait de mon fichier.
Dans la feuilles Donnees j'ai donc mes calculs. Et j'ai du rajouter une nouvelle colonne "A DEVOIR". Cette nouvelle colonne, et ses résultats doivent être mis dans la feuille Vue dans la cellule qui affiche le Solde.

Donc aujourd'hui dans la cellule qui affiche le Solde il y a la formule du genre =DONNEES!E2 , =DONNEES!E3,=DONNEES!E5 etc ... qui va prendre le résultat de la colonne Solde de la feuille Donnees.

Mais maintenant la cellule qui a affiche le Solde doit aller chercher le résultat de la colonne A DEVOIR de la feuille Donnees

En conséquence je dois faire non plus =DONNEES!E2 mais =DONNEES!F2 etc ...
Il faut que je remplace le E par le F dans toutes mes formules càd + de 2500 ...

Voilà voilà
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    21 KB · Affichages: 35

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Florian699, thebenoit59,

suivant ton exemple sélection ta feuille vue en cliquant sure le petit carré en haut a gauche puis rechercher/remplacer dans rechercher tape !E et dans remplacer !F puis remplacer tout

test sur ton fichier exemple

Cordialement
 

Florian699

XLDnaute Nouveau
Super cela marche très bien dans les cellules !!!
Je te remercie bien

Par contre j'ai oublié de précisé que certaines formules étaient dans des formes que j'avais créées et qui affichaient la colonne Montant à devoir.
Aujourd'hui il faut que les formes affichent une autre nouvelle colonne de la feuille Donnees et qui s'appelle Commentaires.
Et là cela ne fonctionne plus ....

Comment peut-on aussi les modifier dans les formes ? je te renvoie le fichier avec les formes
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    32 KB · Affichages: 31

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu te compliques bien la vie en mettant une info dans une forme plutôt qu'une cellule. Technique de débutant ça :)
D'autant plus qu'excel n'aime pas avoir trop d'objets sur une feuille. Pour lui trop ça peut être 10, alors 2500 tu aimes les risques...
Si tu préfères persister ajoute l'outil 'Appareil photo' dans la barre d'outils accès rapide.
Sélectionne ta cellule commentaire, cliquer sur l'outil et coller dans la feuille destination. L'image évoluera selon le contenu de la cellule.
eric

PS : tu peux aussi insérer une colonne A dans Données pour décaler toutes tes formules, quitte à copier-coller ensuite les valeurs où elles doivent être.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
365

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa