SOMMEPROD(.....((Décaler....; compter copier coller des cellule d'une feuille à l autre

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les Barbatrucs
bonjour à tous

je cherche sans macro à recopier les noms de ma colonne B feuille "seance1" sur un recap situé sur une feuille "recap S1"
les informations recherchées sont :
- le numero de relai
- la couleur de la voie,
- la difficulté de la voie,
je cherche à compter les répétitions effectuées par le grimpeur et attribuer un nombre selon ce qu a fait l'individu.
pourriez vous m'aider svp.
merci
 

Pièces jointes

  • doc escalade pour excel download sept 2019 sans macro.xlsx
    567.6 KB · Affichages: 13

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
et merci daniel pour cette formule
pour ceux qui reprendraient ce fil, j ai juste modifié cette partie de formule car elle ne comptait plus que ce qui etait superieur a 1 et ignorait les cellules qui comportaient 1.
(DECALER(ListeB;;1)='recap S1'!C$2))>0
Maintenant cette partie marche super !

En revanche lorsque je recopie l'ensemble de la page "recap S1" 4INCLUANT LES FORMULES sur les autreS "recap S2"
"recap S3"... en prenant soin de modifier le "S1" en "S2" puis "S3"... je me retrouve avec les memes recherches et le meme listing que celui inscrit sur ma page "recap S1"
lorsque je supprime le listing de "recap S1" il se copie juste en dessous sans reprendre celui que j ai crée sur la page "LISTE à SAISIR" qui se nomme "TabListing" donc l'ensemble de mes feuilles "seances.." ont une validatin de donnée nommée "=INDIRECT("TabListing[élèves]")"
Pouvez vous m'à comprendre?
 
Dernière édition:

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Daniel
en regardant la feuille recap S2 on peut voir qu elle reprend la liste de nom de la liste recap s1 au lieu de reprendre le "tablist" sur la feuille "SEANCE 2" que j ai crée sur la feuille "liste a sasir".
et donc elle reprend aussi ce qui a été copié sur la feuille "recapS1 " a partir de la saisie sur la feuille "SEANCE 1"
je souhaitais juste copier les formules de la feuille "recap S1" sur les autres feuilles recap... en modifiant par rechercher/remplacer le nom de la feuille recap.
malheureusement je ne dois pas comprendre la formule qui rappelle la feuille seance.
 

Pièces jointes

  • Copie de doc escalade sept 2019 avec macro beta soucis liste recap s2 (1) daniel.xlsm
    830.1 KB · Affichages: 7

danielco

XLDnaute Accro
En Recap S2 B4 :

Code:
=SI(INDEX(TabListing[élèves];LIGNE(A1))=0;"";INDEX(TabListing[élèves];LIGNE(A1)))

à recopier vers le bas. Pour la recopie, il s'agît d'une anomalie dans la saisie des formules. Tu peux les éliminer :

VB:
=SI(SOMMEPROD((ListeB=$B4)*(DECALER(ListeB;;4)=C$3)*(DECALER(ListeB;;1)=C$2))>0;SOMMEPROD((ListeB=$B4)*(DECALER(ListeB;;4)=C$3)*(DECALER(ListeB;;1)=C$2));"")

Daniel
 

ymanot

XLDnaute Occasionnel
lorsque je recopie le code
= SI(INDEX(TabListing[élèves];LIGNE(A1))=0;"";INDEX(TabListing[élèves];LIGNE(A1)))
cela appel effectivement les noms que j ai inscris dans ma tablist, mais non comme en "recaps s1" ou il ne copiait seulement les noms qui apparaissaient dans la liste de la feuille "seance S1".
ensuite lorsque je copie le code
=SI(SOMMEPROD((ListeB=$B4)*(DECALER(ListeB;;4)=C$3)*(DECALER(ListeB;;1)=C$2))>0;SOMMEPROD((ListeB=$B4)*(DECALER(ListeB;;4)=C$3)*(DECALER(ListeB;;1)=C$2));"")
ca ne prends pas ce qu il y a en feuille "seance2"

il cumule des éléments qui ne sont pas dns la feuille seance 2
 

Pièces jointes

  • Copie de doc escalade sept 2019 avec macro beta soucis liste recap s2 (1) daniel 17 oct 21h.xlsm
    720.8 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40