Rechercher plusieurs fois la même référence avec RECHERCHEV (ou autre fonction...)

balibou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sèche depuis ce matin sur un petit problème :

En Feuil2, j'ai un tableau avec 2 références différentes : AA et BB.
Ces 2 références apparaissent plusieurs fois avec des nombres différents à chaque ligne.

Je souhaiterai déplacer ces références en Feuil1, dans un tableau comprenant déjà le même nombre de référence en feuil2 ....


Solution déjà consultée :
- j'ai vu que je pouvais passer par un tableau croisé dynamique, mais dans ce cas là cela ne m'intéresse pas

- je suis passé par une RECHERCHEV, avec l'argument VRAI à la fin de la fonction, mais cela n'affiche pas toutes les données demandées ...


Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa.
Je laisse un fichier exemple ....
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    14 KB · Affichages: 167
  • Test.xls
    14 KB · Affichages: 184
  • Test.xls
    14 KB · Affichages: 191
G

Guest

Guest
Re : Rechercher plusieurs fois la même référence avec RECHERCHEV (ou autre fonction..

Bonjour,

ton fichier en retour avec deux zones nommées respectivement "_Ref2" pour les données de la colonne A de feuil2 et "Valeurs" pour les données de la colonne B.

Sélectionner toute les cellules de données de la Feuil1, entrer la formule et valider par CTRL+MAJ+ENTRER (formule matricielle)

A+
 

nainfa

XLDnaute Junior
Re : Rechercher plusieurs fois la même référence avec RECHERCHEV (ou autre fonction..

Hello le forum,

Voici ma petite contribution de débutant.

L'idée est simple : si on a plusieurs fois la même référence, alors il suffit de rendre cette référence unique et ensuite de faire la RECHERCHEV.

C'est ce que j'appelle dans mon petit langage à moi "clé d'identification"

Bonne journée !

Guillaume
 

Pièces jointes

  • test1.xls
    19 KB · Affichages: 286
  • test1.xls
    19 KB · Affichages: 295
  • test1.xls
    19 KB · Affichages: 304

balibou

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher plusieurs fois la même référence avec RECHERCHEV (ou autre fonction..

Bonjour à tous et merci de vos réponses ...
J'étais parti en vacances d'où ma réponse très tardive ...


Le problème est réglé j'ai utilisé la solution du tuto fourni par BOISGONTIER !

Encore merci ! :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale