Rechercher plusieurs cellules depuis une même valeur

chevalerias

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Aprés avoir déjà posé une question et comme prévu je suis confronté à un autre problême que je n'arrive pas à résoudre :
j'ai un colonne avec différentes références et un colonne avec une quantité, comme vous pouvez le voir avec le doc ci-joint.

upload_2016-12-29_14-31-47.png



Je cherche à faire la somme des différentes quantités pour une même référence.
En pratique j'ai un userform dans lequel on rentre la référence (textbox9), cet référence est cherchée dans la colonne et la somme des quantités correspondant à cette référence doit être affichée via un msgBox.

Par exemple via le doc "données" pour la référence "CP45-1216", le msgBox devrait donner "69"
pour la référénce "CP15-1216", le msgBox devrait donner "144"

Je suis partie du principe que la fonction find ne trouve qu'une cellule à la fois. J'ai donc essayé d'utiliser une boucle afin de pouvoir trouver plusieurs cellules :

upload_2016-12-29_14-32-32.png


Je n'ai sans doute pas bien compris le fonctionnement de .Find, c'est pourquoi je fais appel à votre aide !

Merci d'avance,

Arthur
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

revoir l'aide de Find, où un exemple de recherche sur une plage est fourni .

Pour sommer les différentes valeurs dans la boucle :
a = a + c.offset(0,2).value

A+

Edit : Bonjour job75
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour chevalerias, hello Paf,

Vous ne connaissez la fonction Excel SOMME.SI ?

Appliquée à votre UserForm elle donnera :
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
With Sheets("Base de donnée lots")
  MsgBox Application.SumIf(.[K:K], TextBox9, .[M:M]), , "Quantités pour " & TextBox9
End With
End Sub
A condition que les références soient bien en colonne K et les quantités en colonne M.

Notez que la méthode Find prend beaucoup de temps, il faut toujours l'éviter quand c'est possible.

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972