Rechercher plusieurs caractères DONT retour à la ligne (ou retour chariot) obtenu dans une cellule a

robin41i

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici! D'habitude mes recherches me permettent de trouver la solution mais là, je sèche :-( (sans doute que je cherche mal)
Alors voilà: j'ai un texte qui doit se présenter sur une, deux, trois lignes voire plus.
Ce texte peut contenir toutes sortes de caractères, que je veux compter, mais pas tous!
Je m'en sort si j'écris les lignes de mon texte dans des cellules différentes, mais si je fais des retour chariot, et c'est ce que je voudrais, ben je n'y arrive pas!
Est-ce possible de le faire ou pas du tout ?
De plus, est il possible de synthétiser la formule ? C'est à dire, plutôt que faire comme je le fais, mettre bout à bout des formules qui recherchent un caractère, puis un autre, puis un autre (la liste des caractères recherchés pouvant s'allonger) faire en sorte de l'écrire en disant cherche moi "[espace] ET "-" ET "'"... etc.
Bon, ok, mieux qu'un discours pas clair, je joins mon fichier test.
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et encore plus à ceux qui sauront me donner la leçon dont j'ai besoin!
 

Pièces jointes

  • test recherche caractères.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 23

robin41i

XLDnaute Nouveau
Bonjour Shakki!

Génial! Merci, ça fonctionne parfaitement. J'ai seulement testé sans chercher pourquoi ça fonctionne, mais ça fonctionne! J'imagine que le secret réside dans la fonction CAR ?
Je vais creuser le truc pour le comprendre, mais 1000 mercis!!!

A+

Bonjour,

Essaye avec cette formule.
Code:
=NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A10;" ";"");".";"");"-";"");CAR(10);"");"'";""))

A+
 

robin41i

XLDnaute Nouveau
Re aussi,
Oui, c'est ce que je viens de comprendre. Entre ma réponse précédente et maintenant j'ai fait une 'tite recherche! Je déteste faire des trucs sans comprendre pourquoi ça fonctionne! Mais là, je séchais complet... alors que la réponse était à ma portée! En revanche, pour le côté synthétique de la formule complète, je n'aurai pas su le faire! Du coup je te renouvelle mes remerciements! :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib