rechercher les dernières données saisies

doudou10800

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens vous demander de l'aide car je ne m'en sort plus. Je réalise un fichier de gestion des amortissements.

Pour faire simple, j'ai un certain nombre de tableaux qui se remplissent automatiquement dans des feuilles excels. Mais pour que les calculs se fasse, il faut qu'excel retrouve dans un des autres tableaux la dernière valeur correcte. Il s'agit en réalité de tableaux qui sont des modifications du premier tableau. Si je remplie un des tableaux, le(s) précédent(s) devien(nen)t obsolette(s) et je ne dois tenir compte que de celui qui commence à la date la plus récente lorsque je rajoute un tableau.

Imaginons que j'ai mon premier tableau qui commence en 2000 et se termine en 2010, je suis amené à changer ce tableau en 2005, donc j'ai un nouveau tableau de 2005 à 2012 qui doit se remplir selon que j'allonge ou réduit ma durée d'utlisation. Excel doit donc aller chercher les valeurs pour compléter les informations nécessaires aux calculs dans mon premier tableau. Imaginons ensuite qu'en 2010 je dois avoir un nouveaux tableau qui va de 2010 à 2011, excel doit aller me chercher les informations dans le tableau qui commence en 2005 et non en 2000. Or l'année 2010 est présente sur chaque tableau.

Je ne vois vraiment plus comment faire car il y a beaucoup de possibilité différente selon les dates des tableaux.

Je vous mets le fichiers simplifier et raccourcis, il faut regarder les feuilles "structure dégressif" et "composant 1 linéaire".

Si ce n'est pas clair dites le mois que je réexplique, c'est assez urgent et presque vital :(
 

Pièces jointes

  • Copie de Amt.Composant..xlsx
    161.2 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
393

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé