Rechercher la valeur d'une cellule dans une plage, me déplacer et y coller une plage

babiofabs

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens solliciter votre aide.
Je suis débutant depuis 1 mois sur VB/VBA et j'ai Excel 2007 depuis 2 jours sur ce PC (ouf !). Mon problème est le suivant :

*DONNEES D'ENTREE :

- un tableau en CD2:FB1200 dont la cellule CD2 contient une heure aléatoire "HH:MM:SS".
- En Colonne A:A, est l'incrémentation des heures de 23:50:00 en A2 jusqu'à 00:10:00 en A87602. (en A602:A87002 de 00:00:00 à 00:00:00).

*MON SOUHAIT :

- Copier CE2:FB1200
- Rechercher et sélectionner la valeur de ma cellule CD2 dans la plage A602:A87002
- Me déplacer ensuite d'1 cellule sur la droite et 600 sur le haut
- Coller ici CE2:FB1200 (ou le déplacer directement)


Ce qui se passe au final est que la sélection s'implante directement en A602 au lien de son emplacement voulu :-/

Merci beaucoup pour l'aide précieuse. Je veux bien utiliser du VB comme du VBA.
Toutes aides seront utiles.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher la valeur d'une cellule dans une plage, me déplacer et y coller une p

Salut et Bienvenu sur XLD,
les experts en VBA vont surement passer par la, mais il faut qu'ils trouvent un fichier exemple sans donnees confidentielles.
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
 

babiofabs

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher la valeur d'une cellule dans une plage, me déplacer et y coller une p

Merci Rachid,
Je mets en fichier joint le fichier.
 

Pièces jointes

  • blank DATA - Exemple.zip
    184.8 KB · Affichages: 71
  • blank DATA - Exemple.zip
    184.8 KB · Affichages: 79
  • blank DATA - Exemple.zip
    184.8 KB · Affichages: 71

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher la valeur d'une cellule dans une plage, me déplacer et y coller une p

Salut,
je voie qu'il y a 58 exceliens qui ont vu la discussion, ca veut dire qu'ils n'ont pas bien compris la demande.
il faut que tu reviennes avec plus d'explications.
@ te relire
 

JBOBO

XLDnaute Accro