Rechercher et transférer les données avec une macro

pierrequimousse

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je viens vers vous après quelques recherches sur les forums qui m'ont permis de mieux comprendre le "principe" VBA, mais pas vraiment avancé quand à mon objectif ...

Je souhaite pouvoir éditer automatiquement un bon de livraison à la fin de la journée, à partir d'une base de données. Ma première recherche était de rentrer les N° de colis dans un userform pour alimenter une colonne de mon Bon de Livraison, le reste du BL étant rempli grâce à rechercheV.

Voici le fichier avec l'userform, mais la solution (mettre plein de textbox à remplir un par un) est un peu trop complexe et fastidieuse pour l'utilisateur :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers


En me plongeant dans les post et tutos VBA, je vois bien qu'il y a moyen de faire plus simple en passant par une macro... Le hic, c'est que j'ai eu le droit à une formation en DELPHI autrefois (ca existe encore ???) mais je ne suis pas très à l'aise avec le VBA...

J'ai une idée assez précise de ce que je veux faire, je suis en fait à la recherche d'un tuto permettant de retranscrire mes idées en langage VBA (fonctions principales, exemples...) !! Voici je que je voudrais savoir programmer :

- A partir de la date remplie dans l'onglet "BL" rechercher dans l'onglet "liste expé" les lignes ayant la même date et ayant pour statut "Expédié"
- Remplir les champs du BL à partir de ces lignes (mes balbutiements ne m'ont permis de remplir qu'une seule ligne pour le moment, mais je vais y arriver !!!)
- Si possible trier les lignes remplies du BL par "N° de lot" (un des champs dudit BL)

Voila, si vous avez des éléments (tutos, fichiers exemples, conseils...) autour de ces trois problématiques je suis preneur !! Je ne vous demande pas (bien sur) de résoudre mon cas mais toute aide pour progresser est la bienvenue !!!

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Pierre, apprenti VBA...
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Rechercher et transférer les données avec une macro

Bonjour,

Ton fichier exemple est au format Excel 2007 ; seules les personnes ayant cette version peuvent te venir en aide. Il serait préférable de poster un fichier au format 97/2003.

Caillou
 

pierrequimousse

XLDnaute Junior
Re : Rechercher et transférer les données avec une macro

Bonjour,

Effectivement je n'avais pas pensé aux anciennes versions... Ci dessous le lien vers le fichier au format 2003. Il y a la un test de macro mais je crois que j'ai encore bien des progrès à faire !!!



Merci pour votre aide !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87