Rechercher et ouvrir un fichier Word sur son Pc

desmonts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous
J'ai crée une petite macro vba qui via un ficher Excel rempli un fichier word avec des signets. Ces fichier sje vais les envoyer à mes collègues, et donc chacun va classer le ficher word ou il le souhaite. Comme puis je rechercher un fichier word (dont ler nom sera fixe) sur le disque dur et l'ouvrir avec une macro VBA.
Par avance merci si vous avez une solution.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir desmonts

Dans le classeur joint, inscrits les noms sans l'extension dans la colonne A, ensuite sélectionne un nom avec la liste en G2. J'éspère que ça te conviendra. Dans la macro il faudra modifier le chemin des fichiers.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 28

desmonts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lone-Wolf,
Merci pour ton retour, je n'ai pas compris pour le chemin car le but c'est pas de lui indiquer un chemin dans la macro mais plûtot c'est à lui de trouver ou se trouve sur mon PC un fichier nommé "contrat1", ce nom de contrat1 n'est pas une variable car ce fichier portera tjs le même nom, par contre il ne sera pas forcément tjs stocké au même endroit. Et le but est de rechercher et ouvrir ce fichier, ensuite via des signets et une macro j'injecterai les données de mon fichier excel dans mon word (mais cette dernière partie je l'ai déjà).
En tout cas merci pour avoir passé un peu de ton tps sur mon pb.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir desmonts, le Forum :)

Dans ce cas, c'est trop compliqué pour moi. Mais vous vous compliquez la vie en déplaçant le fichier, et je ne vois pas l'intérêt, à moins que ce fichier comporte des données de la CIA. Imagine avec 10 DD à moins d'avoir un logiciel pour, avec excel tu risque d'attendre toute la journée, si tu as de la chance.
 
Dernière édition:

desmonts

XLDnaute Occasionnel
Non c est pas pour un probleme de confidentialité c est juste que je vais envoyer ces 2 fichiers a mes collègues et quand ils vont appeler le fichier Word via l Excel il ne sera pas forcément au même endroit sur leurs différents PC. Il y a peut-être une autre solution pour traiter ce pb? En tout cas merci d avoir répondu.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
724
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 200
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier