XL 2019 rechercher et associer....

Kdh

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide qui me sera précieuse, vous trouverez dans mon fichier ci-joint les explications de ce que je recherche.

1000 fois merci par avance.

cdlt
 

Pièces jointes

  • PLANNINFICATION TRAIN ALLER RETOUR SBP.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 15

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Kdh et bienvenue sur XLD :),

Une formule matricielle en J4 à recopier vers la droite et vers le bas.
Si on n'affiche le texte "Aucun train", alors il n'y a pas de train qui répond aux conditions imposées au niveau des heures de départ.

On a supposé que les trains étaient triés selon leur heure de départ.

La formule est matricielle. Il faut donc la valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche entrée.
 

Pièces jointes

  • Kdh- train retour- v1.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 9

Kdh

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous penchez sur la question, mais je crois que je me suis mal expliqué.
Sur le fichier que je vous ai envoyé vous avez deux onglets initial et final
j'aimerais par une formule avoir le résultat de l'onglet final.
en face de chaque départ paris bordeaux je dois trouver un retour bordeaux paris
et vis versa en face de chaque départ bordeaux paris je dois trouver un retour paris bordeaux

un numéro de train ne peut utiliser qu'une seule fois.

un grand merci d'avance pour votre aide.
 

Kdh

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Kdh et bienvenue sur XLD :),

Une formule matricielle en J4 à recopier vers la droite et vers le bas.
Si on n'affiche le texte "Aucun train", alors il n'y a pas de train qui répond aux conditions imposées au niveau des heures de départ.

On a supposé que les trains étaient triés selon leur heure de départ.

La formule est matricielle. Il faut donc la valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche entrée.

Bonjour @Kdh et bienvenue sur XLD :),

Une formule matricielle en J4 à recopier vers la droite et vers le bas.
Si on n'affiche le texte "Aucun train", alors il n'y a pas de train qui répond aux conditions imposées au niveau des heures de départ.

On a supposé que les trains étaient triés selon leur heure de départ.

La formule est matricielle. Il faut donc la valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche entrée.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous penchez sur la question, mais je crois que je me suis mal expliqué.
Sur le fichier que je vous ai envoyé vous avez deux onglets initial et final
j'aimerais par une formule avoir le résultat de l'onglet final.
en face de chaque départ paris bordeaux je dois trouver un retour bordeaux paris
et vis versa en face de chaque départ bordeaux paris je dois trouver un retour paris bordeaux

un numéro de train ne peut utiliser qu'une seule fois.

un grand merci d'avance pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 724
Membres
102 642
dernier inscrit
isa_mat