XL 2016 Rechercher des valeurs qui apparaissent plusieurs fois pour des nom différents

persohk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cale. Mon titre n'est pas clair, alors voilà :
Voici mon problème :
J’ai 7 postes de travail (A1, A2,…, A7) qui interviennent auprès de différentes personnes (plus de 100 chacun).
J’ai donc un tableau dans ma feuille 1 avec
Colonne A : Le nom du client
Colonne B : Le poste qui s’occupe du client
J’utilise aussi d’autres colonnes pour d’autres informations.

J’aimerai dans une feuille 2 créer la fiche des contacts client pour chaque salarié, comme suit :
En A1 j’indique le nom du poste et j’aimerai, qu’automatiquement, tous les contacts apparaissent dans un tableau.
De A3 à B103, un tableau avec en colonne A le nom du client et en colonne B des commentaires
En A3, j'ai essayé un tas de formule (recherchev,...), mais en tirant il m’indique toujours le même résultat à savoir le premier client du poste demandé…
J’aimerai qui passe à la deuxième occurrence, puis la troisième, mais je n’y arrive pas
Quelle formule ? Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 12

D.D.

XLDnaute Impliqué
Hello,

Essaye
=SI(LIGNES(Feuil1!$1:1)<=NB.SI(Feuil1!B:B;Feuil2!$A$1);INDEX(Feuil1!A:A;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!B:B=Feuil2!$A$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Feuil1!B:B))));LIGNES(Feuil1!$1:1)));"")
à valider avec Ctrl + Shift + Entrée
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Je viens de regarder. J'ai simplement mis Martin dans les deux premières lignes, donc il est vu par les salariés A1 et A2 maintenant.
Et il est extrait dans les 2 cas de sélection.
Je ne comprends donc pas ta remarque.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 6

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Ok, merci beaucoup, c'est super ! Et j'ai compris le principe !
Peux-tu encore m'aider ?
Parfois c'est A1 / A2 qui vont s'occuper d'un client X... du coup quand je fait la liste des client de A1 ou A2, client X ne va pas apparaître ..
peut faire la même formule avec l'indication "si contient une parti de la case A1 de la feuil1.
Merci beaucoup

Bonjour à toutes et tous,

@persohk,
A tester dans le fichier joint:
J'ai aussi ajouté une feuille "Référents Sans Doublons" qui peut-être masquée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • persohk.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 10

Discussions similaires