XL 2016 Rechercher des mots dans les textbox1 et textbox2

ALLAOUA

XLDnaute Nouveau
Rechercher des mots dans les textbox1 et textbox2

1-


Bonjour ! J’aimerai Tapez les première lettre d’un mot ou les code dans la textbox1 ou « liste box1 / combobox1 » ensuite il me le cherche dans la Feuille « livres » le trouve et l’affiche dans textbox1 est quand j’appuis sur « CB1 » il remplis les 8 textes boxes .

Même chose pour Textbox2 ou il me cherche des adhérents dans la Feuille adhérents l’affiche dans textbox2 et quand j’appuis CB2 il remplis les 3 textes boxes

2- Quand j’appuis sur CB3 il envoie tous le contenu des 13 textboxes à la fauille « stock »

Je vous serais très reconnaissons pour votre aide et Merci à l’avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    38.9 KB · Affichages: 7

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Allaoua, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié full comment.
Tu peux lancer l'UserForm en double-cliquant sur la cellule A1 de n'importe quel onglet grâce au code placé dans le composant ThisWorkbook :

VB:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$A$1" Then Cancel = True: UserForm1.Show
End Sub
Ensuite, tu tapes dans la TextBox1 pour rechercher un livre. La ListBox1 s'alimente en fonction du texte tapé. Quand le livre que tu cherches apparaît dans celle-ci, clique dessus pour alimenter les textboxes associées...
Si c'est le bon, passe à la recherche de l'adhérent. Même principe...
À la fin tu cliques sur le bouton pour renvoyer les données dans l'onglet Stock.
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Allaoua_ED_v01.xlsm
    37.1 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510