XL pour MAC rechercher des données et les classer en fonction heure

clineM

XLDnaute Junior
Bonjour, je dispose d'un tableau de données, pour lequel je souhaite extraire de la feuille data dans la feuille CPS Blks les CPS de tous les rinçages et blet et les classer en fonction de l'heure de passage.
Mon hic c'est que tous les rinçages sont nommé pareil seul l'heure de passage diffère.
dans mon exemple et en fonction de ce que je sais déjà faire du coup tous les résultats des rincage sont les même, puisque ma recherche pour les données de CPS est fonction du nom idem pour mon affichage heure que je fait en fonction du nom .....
Désolé c'est comme ça que je procède jusque là, mes connaissances sont limitées !
Savez-vous comment différencier les rincages sans à avoir à les renommer dans la feuille data ?
Merci
 

Pièces jointes

  • testCPSBLK.xlsx
    71.6 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour,
Une formule matricielle qui retourne le N° de colonne et qui utilise l'heure (que j'ai considéré comme unique). à vérifier
Edit : Salut R@chid mon ami : ça faisait longtemps qu'on s'était pas télescopé ! Il faut aussi traiter les lignes en dessous :)

Cordialement

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
si j'ai bien compris, en B2 :
VB:
=SIERREUR(INDEX(data!$C2:$T2;PETITE.VALEUR(SI(data!$C3:$T3=B1;TRANSPOSE(LIGNE(INDIRECT("1:"&COLONNES(data!$C2:$T2)))));NB.SI($B1:B1;B1)));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers la droite
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une formule matricielle qui retourne le N° de colonne et qui utilise l'heure (que j'ai considéré comme unique). à vérifier
Edit : Salut R@chid mon ami : ça faisait longtemps qu'on s'était pas télescopé ! Il faut aussi traiter les lignes en dessous :)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ClineM testCPSBLK.xlsx
    72.1 KB · Affichages: 8

Discussions similaires