XL 2010 rechercher dans une colonne une valeur spécifique et sélectionner toutes les lignes dont la valeur a été trouvée

djedjeto

XLDnaute Junior
salut les amis. j'ai un souci et je n'arrive pas à trouver la solution depuis. en fait j'ai une colonne en excel nommé Age qui contient les ages des individus dans une feuille nommée base et deux textbox dans un userform nommée txtInf et txtSup. je voudrais en saisissant des valeurs dans les textbox que je puisse automatiquement par code vba sélectionner dans ma colonne les tranches d'ages situées entre ces deux valeurs. merci pour votre soutient
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Apres la soupe, il y a le petit fricthi
puis une petite bière et pour finir du sucré

• J'en suis à la bière

Mais pendant que je graille rien ne t'empêche de filtrer automatiquement tout en laissant tourner l’enregistreur de macros ;)

PS: Après le manger, faut que je me brosse les dents, et que j'enfile mon pyjama en pilou ;)
 

djedjeto

XLDnaute Junior
Re

Apres la soupe, il y a le petit fricthi
puis une petite bière
et pour finir du sucré
Jen suis à la bière
Mais pendant que je graille rien ne t'empêche de filtrer automatiquement tout en laissant tourner l’enregistreur de macros ;)

PS: Après le manger, faut que je me brosse les dents, et que j'enfile mon pyjama en pilou ;)
1584559586544.png
1584559586544.png
1584559586544.png
1584559586544.png
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Alors je viens de faire de l'enregistreur de macros
(alors que j'ai encore de la figue séchée entre les dents!)
Cela m'a pris moins de 2 minutes
VB:
Sub Macro1()
ActiveSheet.Range("$A$1:$A$704").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=xlFilterThisMonth, Operator:=xlFilterDynamic
End Sub
Sub Macro2()
ActiveSheet.Range("$A$1:$A$704").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=01/03/2020", Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=15/03/2020"
End Sub
 

djedjeto

XLDnaute Junior
Re

Alors je viens de faire de l'enregistreur de macros
(alors que j'ai encore de la figue séchée entre les dents!)
Cela m'a pris moins de 2 minutes
VB:
Sub Macro1()
ActiveSheet.Range("$A$1:$A$704").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=xlFilterThisMonth, Operator:=xlFilterDynamic
End Sub
Sub Macro2()
ActiveSheet.Range("$A$1:$A$704").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=01/03/2020", Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=15/03/2020"
End Sub
comment pourrai-je l'adapter au fichier joint. je viens de prendre le premier verre d'eau
 

Pièces jointes

  • essaiAge.xlsm
    12.8 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib