XL 2019 Rechercher chaîne de caractère dans deux colonnes

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je vais tenter d'exposer ma difficulté ici. Je travaille sur deux colonnes. Dans la colonne A, j'ai le nom d'une personne tandis que dans la colonne B j'ai une adresse email au format parfois disparate. En comparant la colonne A et la colonne B, je dois répondre à la question, est-ce que l'adresse email (champ B) appartient bien à la personne (champ A).
Dans un premier temps, j'ai utilisé cette formule =SIERREUR(0<>TROUVE(A$1;$B1);""). Cette formule fonctionne super bien mais dans des conditions simples comme les exemples en ligne 2 et 3. La formule parvient à me dire que la personne en A le mail en B sont la même personne (En B on a pas le symbole @, mais il s'agit de l'alias) sont bien les même personnes. Par contre, je rencontre plus de difficultés pour traiter une information plus "disparate". La formule en ligne 4 ne fonctionne plus. Il y a plus de différence entre le nom de la personne et le mail tel qu'il est indiqué. Pourtant, il s'agit de la même personne. Comme alors identifier ces cas ? J'avais pour idée de partir de cette hypothèse : si au moins dans une chaîne de caractères, il existe 4 caractères qui se suivent à l'identique dans le champ A et B alors il s'agit de la même personne, donc = VRAI ? Mais Excel permet-il d'identifier au moins une chaîne de 4 caractères identiques quelque soit sa position dans la cellule ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
221

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa