RechercheH qui bug?!! ou je suis fou?

Shock

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous! Cela faisait...très longtemps...

Bon..vu que je n'ai pas pratiqué réellement Excel depuis un bon moment, je dois être rouillé?! je m'explique : je fais une rechercheH pour trouver une colonne en fonction d'une combobox, mais dès que mon tableau a plus de 3 colonnes... la rechercheH ne trouve pas ma valeur et me sort la 1ère colonne de la matrice? peu importe l'argument valeur_proche, ou même l'ordre des colonnes...

Pour info, il s'agit de texte à rechercher.

Qu'est-ce que je pourrai avoir raté?

merci à vous!

Shock
 

Shock

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheH qui bug?!! ou je suis fou?

Salut... oui c'est pas mal comme idée!! ;)

Voilà c'est fait!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    13.3 KB · Affichages: 60
  • Classeur1.xlsm
    13.3 KB · Affichages: 65
  • Classeur1.xlsm
    13.3 KB · Affichages: 68

Shock

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheH qui bug?!! ou je suis fou?

oups... oui j'ai vu après qu'il y avait un forum spécifique...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    34 KB · Affichages: 74
  • Classeur1.xls
    34 KB · Affichages: 77
  • Classeur1.xls
    34 KB · Affichages: 82

Shock

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheH qui bug?!! ou je suis fou?

Bon du coup je ne suis pas avancé... j'ai essayé en mettant les VRAIS noms de produit... ça marche toujours?!! ça vient du fichier?

bon, si je trouve le point qui bloque, je fais suivre l'info... car je ne peux pas me permettre de faire suivre le fichier d'origine
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheH qui bug?!! ou je suis fou?

Bonjour à vous deux ... et puis à tous les autres aussi!

Staple1600 à dit:
La folie , on arrive très bien à vivre avec.
C'est surtout les autres que cela gêne ! :p
:D Mmouarff !! :D ... Si j'osais, je dirais: "ça sent le vécu" ... Tout ça, après le coup des endives à Mireille!

Ceci dit, j'avais testé le fichier .xlsm en 2007 et ça me semblait fonctionner normalement ... Mais comme moi, c'est avec ma tête de linotte que je dois vivre, je m'étais dit que j'avais loupé 2 ou 3 "détails".
 

Shock

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheH qui bug?!! ou je suis fou?

ouais ben je suis pas sorti... (salut modeste au fait)

Ca marche dans le petit classeur d'essai créé pour XLD et ça marche pas dans mon fichier d'origine... du coup je suis en train de me coltiner des macros... et là je galère grave... j'ai pas mal oublié... et la dernière fois que j'en ai fait c'était sur 2003... je crois que je vais devoir aller faire un tour sur le forum Excel 2007 !! ;)

Malgré tout ç'aurait été bien que je fasse ça par une simple fonction rechercheH... tant pis!

si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience... je veux bien son retour!

ShocK
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheH qui bug?!! ou je suis fou?

re-bonjour,

et avec
Code:
=INDEX($B$17:$G$18;1;EQUIV($B$9;$B$16:$G$16;0))
en J17 ... et en adaptant à ton fichier réel, tu as les mêmes soucis?

@Staple: décidément, c'est le jour des maximes!?
 

Shock

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheH qui bug?!! ou je suis fou?

Salut Modeste, Staple, le forum,

effectivement, cela fonctionne avec Index et Equiv combinées... je n'ai toujours pas compris pourquoi la rechercheH plante... mais ta solution me plait bien!!

@Staple : effectivement... le VBA ça ne s'oublie pas, j'ai réussi tout seul à faire la macro, donc j'avais trouvé ma solution comme ça mais je suis revenu en arrière pour mettre celle de Modeste, je préfère passer par des fonctions quand on peut! (Ca a eu le mérite de me replonger doucement dedans!! ;) )

Et en tant que grenoblois d'origine, j'aurais dit : "Le VBA, c'est comme le ski, ça ne s'oublie pas, il faut simplement redémarrer par une bleue, puis une Rouge avant d'aller sur la Noire!!" ;)

J'ai réussi la bleue!! :D

Merci encore à vous,

ShocK
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 311
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67