RechercheH Excel renvoie #REF! à partir de la colonne 2300...

JamesJames

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
j'ai créé une Base de données qui contient une rechercheH et excel me renvoie #REF à partir de la colonne 2300. Je me doute que la fonction choisie n'est pas forcément la meilleure, mais c'est la seule qui répond à mes compétences(au cas ou j'en possèderai :) un minimum ) dans le cadre de mes recherches sur le forum j'ai vu des fonctions telles que: INDEX ou EQUIV je ne sais pas vers quoi m'orienter sachant que j'ai environ 2800 valeurs à renvoyer.

merci d'avance pour vos réponses.

James.
 

Pièces jointes

  • BDtest.zip
    290.2 KB · Affichages: 70
  • BDtest.zip
    290.2 KB · Affichages: 62
  • BDtest.zip
    290.2 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : RechercheH Excel renvoie #REF! à partir de la colonne 2300...

bonsoir JamesJames

Pourrais tu nous faire parvenir une piece jointe (Une feuille excel avec des données bidons) et ce que tu souhaiterais obtenir.

Cordialement
 

JamesJames

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheH Excel renvoie #REF! à partir de la colonne 2300...

Voila,j'ai ajouté la PJ la base de données modifiée avec données bidons le problème est repérable sur la feuille "CONSULTATION" à partir de la ligne 2315. je souhaite récupéré les données de la feuille BD en fonction du client sélectionné.

@+
James.
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir jamesjames et le forum.

Dans votre formule recherchev de la feuille consultation, la plage de recherche s’arrête à la colonne CJK il faut augmenter cette donnée et recopier la formule.:)

Mais je ne comprend pas votre formule ! Vous faites une recherchev sur une ligne au lieu d'une colonne ?:confused:

A +
 

laurent950

XLDnaute Accro
Re : RechercheH Excel renvoie #REF! à partir de la colonne 2300...

Bonsoir je pense que la limite de la formule rechechv s'arrete a 2299 ligne

j'ai simplement retaper la formule à la ligne 2300 et aussi 2301 comme cela :

=RECHERCHEV(($A$2);BD!A1:CJK13;2301;0)

et lorsque je clique sur entrée cela s'écrit automatiquement

=RECHERCHEV(($A$2);BD!A1:CJK13;2299;0)

Je pense que cela sont les limite du systémes. à confirmé
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheH Excel renvoie #REF! à partir de la colonne 2300...

Bonjour,

En E24, onglet Consultation, je te propose cette formule :

Code:
=RECHERCHEV($A$2;BD!$A$1:$CZZ$13;LIGNES($1:8);0)

à recopier vers le bas

Ta formule s'arrêtait à la colonne CJK de l'onglet BD, alors qu'il y a des données au-delà.

J'ai modifié le n° de colonne par LIGNES($1:8), ce qui permet d'incrémenter automatiquement lorsqu'on recopie vers le bas. (Je me demande d'ailleurs comment tu avais fait pour ces n° de de colonne différents pour chaque formule).

@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheH Excel renvoie #REF! à partir de la colonne 2300...

Bonjour, salut les autres,

Je confirme le conseil de Stefan et de Tibo, il faut modifier le CJK !

Une autre formule qui fonctionne aussi :
Code:
=DECALER(BD!$A$1;EQUIV($A$2;BD!A$1:A$13;0)-1;LIGNE()-17)
 

JamesJames

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheH Excel renvoie #REF! à partir de la colonne 2300...

Bonjour à tous,
tout d'abord merci de votre aide je vais tester vos conseils dans la matinée. Désolé j'avais indiqué RechercheH dans le titre alors qu il s'agit d une rechercheV (la fatigue sans doute). En ce qui concerne la façon dont j'ai "tiré la formule"... j'ai rajouté # devant le ssigne = de la formule j'ai converti les données de la colonne dans plusieurs, tiré vers le bas afin d'incrémenter les valeurs puis concatener dans nouvelle colonne, copier coller valeur puis remplacer # par rien, ce n'est pas tres academique mais bon je ne savais pas faire autrement avant ...vos réponses.


Merci je vous tiens au courant.
James
 

JamesJames

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheH Excel renvoie #REF! à partir de la colonne 2300...

Salut à tous
J'ai opté pour la formule de Hoerwind même si je ne la comprend pas encore complètement en tous cas elle fonctionne alors que la tienne Tibo meme si elle fonctionne parfaitement elle cesse de fonctionner lorsque je rajoute des enregistrements.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

@+
James
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon