XL 2016 Recherche valeurs a partir de 2 criteres

couverchel christophe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaie de me dépatouiller avec un tableau et je n'arrive pas à manier les fonctions index et equiv, et j'ai l'impression que ce n'est pas celles ci que je dois utiliser. Le fait qu'un de mes critères de recherche sont dans l’entête de mon tableau me fait m'arracher les cheveux (ah ben nan j'en ai plus déjà :) )

Dans la première feuille se trouve le tableau des données qui doivent me servir a remplir automatiquement la troisième feuille appelé 'plan'.

Le tableau de données a pour entête des dates et pour ligne des noms. Les données du tableau correspondent a des numéros de kiosque à réserver.

Sur la feuille 'plan', j'aimerais que le nom de la personne et le coût du kiosque soit automatiquement mise dans une cellule particulière en fonction de la date choisi qui est défini par une liste déroulante.

Sur le fichier joint j'ai mis des petites notes si c'est pas clair mes explications :)

J'ai créé un deuxième tableau ( feuille 1) avec l'agencement des données différentes, mais ca ne marche pas non plus.

Si vous avez une idée de comment faire je suis preneur :)

D'avance merci messieurs les pros des formules :)

Chrsitophe
 

Pièces jointes

  • Cout kiosque par marchands.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 34

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour couverchel christophe, L'ami Victor :),

Bon Victor ne m'en voudra pas je pense comme il n'est pas la voila peut etre une solution

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Cout kiosque par marchands.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 29

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christophe.

En D2 :
=SIERREUR(INDEX(Donnees!$C$2:$C$43;EQUIV('Plan '!E1;DECALER(Donnees!$D$2:$D$43;;EQUIV('Plan '!$X$1;Donnees!$E$1:$T$1;0));0));"")
et en E4 :
=SIERREUR(INDEX(Donnees!$D$2:$D$43;EQUIV('Plan '!E1;DECALER(Donnees!$D$2:$D$43;;EQUIV('Plan '!$X$1;Donnees!$E$1:$T$1;0));0));"")

Edit : Bonjour, jocelyn. J'étais là, mais caché ;) Et comment pourrai-je t'en vouloir ???
 

Pièces jointes

  • Christophe.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
349
Réponses
20
Affichages
1 K