Microsoft 365 Recherche valeur selon plusieurs critères et répéter cette valeur trouvée dans chaque ligne

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit souci: je voudrais rechercher une valeur dans un tableau selon plusieurs critères et la répéter sur toutes les lignes. Je voudrais aussi éviter la fonction sommeprod qui consomme beaucoup de mémoire.

Dans l'exemple joint, je voudrais faire apparaître les chiffres dans la dernière colonne coloriée.

Merci de votre aide,

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 17

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Merci de votre aide, mais cela ne correspond pas à ma demande: je voudrais rechercher une valeur dans un tableau selon plusieurs critères (colonnes A, G) et répéter la valeur de la colonne H (price) sur toutes les lignes dans la colonne M (comme indiqué).

J'ai modifié le fichier de l'exemple. Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 6

Egruat

XLDnaute Occasionnel
J'ai mis dans la colonne M les valeurs attendues mais je ne parviens pas à les avoir automatiquement en fonction des valeurs des colonnes A et G. Je ne parviens pas en pouvoir indiquer ces valeurs en M8 et M15. En fait, je veux prendre le prix du contrat et le mettre dans la ligne "Call-off" correspondant au contrat.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
pour toi, qui sait ce que les termes veulent dire, c'est évident. Pour moi, qui parle tres peu anglais et ne connais rien a ton metier, c'est dur ...
un essai :
a vérifier
Il y a 2 formules .....
 

Pièces jointes

  • exemple_egruat.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 5

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Merci de ta réponse ! Je comprends bien la logique de la matrice mais elle ralentit considérablement les calculs dans mon fichier. Quant à la 2ème formule, elle n'a pas adaptable car les lignes sont dans un ordre dispersée.
Y-aurait-il une autre formule qui puisse faire ce travail ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 265
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2