recherche valeur la + basse de 2 colonnes de références = prix le - cher

Moutsijet

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous,

comment peut on svp chercher dans ces 2 colonnes d et g la référence commune et des 2 prendre le plus bas prix ? En le mettant le résultat dans la colonne a + ref à coté ?

est ce possible quelqu'un est il capable de m'aider a trouver la voie svp ? merci
 

Pièces jointes

  • exemple ref best price.xlsx
    149.7 KB · Affichages: 181
  • exemple ref best price.xlsx
    149.7 KB · Affichages: 27
  • exemple ref best price.xlsx
    149.7 KB · Affichages: 36

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche valeur la + basse de 2 colonnes de références = prix le - cher

Bonsoir, Moutsijet.

Je n'ai trouvé que 3 références (sur 2510) communes à D et G :
Ligne 2244 : CA-LP1602
Ligne 2245 : CA-LP1610
Ligne 2246 : CA-LP1611
Pouvez-vous préciser votre question ?
 

Moutsijet

XLDnaute Nouveau
Re : recherche valeur la + basse de 2 colonnes de références = prix le - cher

bonsoir Victor 21

en fait j'ai 10000 reference dans mon tableau et ce qui m'interresse c'est d'avoir la macro ou la formule pour faire ca et meme apres de savoir des 2 prix garder le moins cher serait mon but ultime donc si tu peux m'aider ce serait simpa ça fait 4 jours que je suis dessus, merci
 

Moutsijet

XLDnaute Nouveau
Re : recherche valeur la + basse de 2 colonnes de références = prix le - cher

cher Patrick,


je précise ma question j'ai ces 2 ref et 2 prix ; des 2 ref je doit tirer le meilleurs prix pour au final le rapporter a la colonne B qu'il soit en corélation avec ma référence personnelle qui contient elle une partie de la reference proxam ou vdm voir mon tableau. Est ce que vous suivez mon raisonement ?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche valeur la + basse de 2 colonnes de références = prix le - cher

Re,

...je précise ma question j'ai ces 2 ref et 2 prix ; des 2 ref je doit tirer le meilleurs prix pour au final le rapporter a la colonne B qu'il soit en corélation avec ma référence personnelle qui contient elle une partie de la reference proxam ou vdm voir mon tableau. Est ce que vous suivez mon raisonement ?
Non !

Mais je suis certain que vous allez illustrer tout ça avec un court fichier Excel, contenant
- 5 ou 6 (pas 2500) lignes représentatives,
- le point de départ,
- ce que vous désirez obtenir, et
- les règles à respecter ( notamment "ma référence personnelle qui contient elle une partie de la reference proxam ou vdm")
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
482

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla