Recherche valeur dans autre onglet avec 2 critères

bbobb2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, ça a bien changé, en bien...
Malgré une recherche je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :
J'ai un tableau avec,
Feuil1 :
- en colonne A le numéro de la semaine
- en colonne B le jour de la semaine (lundi, mardi, etc...)
- en colonne C une valeur
Feuil 2 :
- en colonne A le numéro de la semaine
-en colonne B, C, D, etc, le jour de la semaine (lundi, mardi, etc...)

Je suis à la recherche d'une formule qui reporte automatiquement la bonne valeur de la feuil1 à la feuil2.
Je joint un fichier pour l'exemple.
Merci d'avance pour votre aide.

Pascal
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 21

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Après avoir enlevé l'espace inutile après Lundi en B1 de la feuille 2 :(
en B2 :
Code:
=SIERREUR(DECALER(Feuil1!$D$1;EQUIV(Feuil2!$A2;Feuil1!$A$2:$A$38;0)+EQUIV(Feuil2!B$1;DECALER(Feuil1!$B$1;EQUIV(Feuil2!$A2;Feuil1!$A$2:$A$38;0);;NB.SI(Feuil1!$A$2:$A$38;Feuil2!$A2));0)-1;);0)
se recopie en bas et à droite
Cordialement
 

Pièces jointes

  • bbobb2.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 20

bbobb2

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai transposé la formule dans mon fichier définitif et tout fonctionne sauf pour la colonne "lundi" où j'ai un décalage d'une semaine (pour la semaine 52 j'ai le nombre de lundi de la semaine 1, etc...).
Le code :
Code:
=SIERREUR(DECALER(Quotidien!$J$9;EQUIV('Ratios Hebdo'!$A7;Quotidien!$A$9:$A$379;0)+EQUIV('Ratios Hebdo'!B$5;DECALER(Quotidien!$B$9;EQUIV('Ratios Hebdo'!$A7;Quotidien!$A$9:$A$379;0);;NB.SI(Quotidien!$A$9:$A$379;'Ratios Hebdo'!$A7));0)-1;);0)
Le fichier étant trop lourd je ne peux le joindre, mais je joins les copies d'écran.
Encore merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • bbobb2(2).xlsx
    79.4 KB · Affichages: 19

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En effet fallait aussi corriger le second decaler :
Code:
=SIERREUR(DECALER(Quotidien!$J$8;EQUIV('Ratios Hebdo'!$A6;Quotidien!$A$9:$A$379;0)+EQUIV('Ratios Hebdo'!B$5;DECALER(Quotidien!$B$8;EQUIV('Ratios Hebdo'!$A6;Quotidien!$A$9:$A$379;0);;NB.SI(Quotidien!$A$9:$A$379;'Ratios Hebdo'!$A6));0)-1;);0)

PS pas cool le fichier avec macro verrouillée qu'on ne peut plus fermer. C'est la dernière fois que j'ouvre un xls en provenance de toi
 

Pièces jointes

  • BBOOBB2.xls
    761 KB · Affichages: 25

bbobb2

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dugenou,
D'abord un grand merci.
Ensuite je suis infiniment, mais infiniment, désolé ! J'aurais du supprimer la macro inutile dans le cas présent ou au minimum de prévenir et je m'en excuse...
Comptant sur ton indulgence lors d'un prochain post...
 

Discussions similaires