XL 2010 Recherche v

santh22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai actuellement une liste déroulante ou je choisis mon article du code du travail et je voudrais voudrais automatiser cette colonne.

Lorsque je rentre le numéro d'observation manuellement sur mon fichier Excel, il faudrait qu'il me mette automatiquement l'article correspondant.
Exemple : N° obs 1.2 = R.4324-1
N° obs 1.3 = R.4324-1
N° obs 16.3 = R.4324-16
N° obs 17.6 = R.4324-17
( Voir page légende )

Après recherche? j'ai utilisé la fonction "recherche v( "*"& la cellule ou il y a 1.2 & "*"; la table ( page légende); puis colonne;0)
j'ai essayé les si imbriqué mais sans résultat fonctionnel

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • test (1).xlsm
    380.3 KB · Affichages: 19

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Rien ne colle
  • RECHERCHEV parcourt la première colonne de la plage de recherche pour y chercher l'élément hors ta plage G:H contient l'article en premier et non N° Obs.
    Il faudrait donc une combinatoire INDEX EQUIV
  • E15 contient 21.5, considéré comme texte par Excel (sauf si tu utilises des paramètres régionaux anglo saxons) donc quel intérêt de l'encadrer par 2 chaînes vides ?
  • Dans un cas comme celui-ci, on ne fait pas de recherche approximative donc le 4ème argument devrait être faux
  • la colonne H ne contient pas de N° Obs contenant un point
Par ailleurs depuis 17 ans que les tableaux structurés existent, c'est anormal de ne pas les utiliser tant pour la liste de LEGENDE que pour le tableau de liste observations APAVE, en particulier avec une exploitation par TCD de cette dernière
Idem pour la colonne A de LEGENDE, source de liste déroulante
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
470
Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 218
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan