recherche V un peu particulière

desmonts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je recherche comment je pourrais faire une recherche V mais un peu particulière sous VBA.
En gros j'ai une base de donnée avec des ref et des prix (onglet extraction). La même ref peut revenir plusieurs avec des prix différents.
Dans mon 2nd onglet (contôle) j'ai des ref avec des prix. en colonne C je voudrais contrôlé
-si la ref est présente ou pas dans mon onglet extraction si non mettre non,
- si oui j'aimerai savoir si le prix de la colonne B existe bien pour cette ref dans ma base (attention il peut y avoir plusieurs fois la même ref avec plusieurs prix différents) dans ce cas remettre dans contrôle en C le prix qui est déjà dans la colonne B. Et enfin si la ref existe mais qu'elle n'a pas le même prix mettre ce prix dans la colonne C (attention si cette ref est présente plusieurs fois dans exctract et qu'aucun prix est le bon mettre celui qui se rapproche le plus).
Je sais pas si je me suis bien exprimé et si c'est faisable rapidement.
En tout cas tous les coup de main sont les bienvenu, merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • essai recherche prix.xlsx
    3.3 MB · Affichages: 16

desmonts

XLDnaute Occasionnel
Re Pierrejean si c'est possible le mieux pour mon besoin serait de créer un colonne supplémentaire en N avec soit la valeur exact recherchée, soit la valeur la plus proche parmi les colonne C à M par rapport à la colonne B, par avnce merci et bonne nuit.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 836
dernier inscrit
Ali Belaachet