XL 2016 Recherche V sur une grande plage de valeurs

Lucas LAFON

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à créer une recherche V qui me servira à définir les tâches (colonne D) dont le statut est "en Retard" (colonne O) dans un tableau de bord de projet.

Je n'arrive pas à effectuer ce calcul là pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Je vous joins le fichier en question en pièce jointe pour plus de clarté.

Bonne journée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Question Excel.xlsm
    115.2 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour

Il s'agit d'une formule matricielle. Tu la copies dans le post de JHA. Tu la colles dans la cellule. Tu cliques n'importe où dans la barre de formule puis tu valides en appuyant sur les 3 touches Ctrl+maj (juste au-dessus de Ctrl) + entrer. Après cela, des accolades { et } doivent apparaitre devant et après la formule.

@ plus

Lucas LAFON

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai défini plusieurs indicateurs dans le tableau de bord de projet et je souhaite avoir une vision globale de l'ensemble sur une feuille Excel propre.

Et également car je cherche à automatiser l'ensemble du fichier.

Pour cela que je cherche à faire une recherche V sur les tâches à risques.

Si tu as d'autres idées ce serait avec plaisir.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec une formule matricielle dans un autre onglet
VB:
=SIERREUR(INDEX('GANTT Projet'!D$13:D$74;PETITE.VALEUR(SI(("En retard"='GANTT Projet'!$O$13:$O$74)+("En cours"='GANTT Projet'!$O$13:$O$74);LIGNE('GANTT Projet'!D$13:D$74)-12);LIGNE(1:1)));"")
A copier vers la droite et le bas.

JHA
 

Pièces jointes

  • Question Excel.xlsm
    120.4 KB · Affichages: 3

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il s'agit d'une formule matricielle. Tu la copies dans le post de JHA. Tu la colles dans la cellule. Tu cliques n'importe où dans la barre de formule puis tu valides en appuyant sur les 3 touches Ctrl+maj (juste au-dessus de Ctrl) + entrer. Après cela, des accolades { et } doivent apparaitre devant et après la formule.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
478

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16