XL 2016 Recherche V qui ne fonctionne pas car changement nom de dossier

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour Le Forum,

Je rencontre une difficulté par rapport à une recherche V dont le dossier source change chaque semaine voici la formule : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(D40;'U:\ACHATS FLEURS\FLEURS S21\[Export_Commandes.xlsx]Export_Commandes'!$A:$H;4;FAUX));0;RECHERCHEV(D40;'U:\ACHATS FLEURS\FLEURS S21\[Export_Commandes.xlsx]Export_Commandes'!$A:$H;4;FAUX))

Lorsque que je copie ce fichier dans le dossier FLEUR S22, la liaison ne se fait pas ????

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si les 2 classeurs ne sont pas stockés dans le même dossier, le chemin complet absolu est utilisé donc tout déplacement fait perdre le lien.

Modifier la liaison dans Données, Modifier les liens
 

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour

Si les 2 classeurs ne sont pas stockés dans le même dossier, le chemin complet absolu est utilisé donc tout déplacement fait perdre le lien.

Modifier la liaison dans Données, Modifier les liens

Re,
Merci pour votre retour.
Je connais cette fonction, mais cela ne marchait pas au début, il faut vraiment pointer sur le dossier dans donnée modifier les liaisons pour que cela fonctionne. Mais en fait je recherche une fonction ou cela se fait automatiquement .... ? Sans que l'on aille chercher la connexion (c'est pas pour moi c'est mon supérieur qui veut quelque chose de simple et éviter trop de manipulations, car il en fait beaucoup déjà sur ses dossiers excel)
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Cece44, chris, le forum

Au post 4 du fil ci-joint par JB.
Il faut bien sûr des champs spécifiques mais ça doit vous donner une idée.


xl-ment
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib