XL 2010 Recherche V ou autre formule

Wayat

XLDnaute Junior
Bonjour,
je "sèche" sur un problème excel (fichier e PJ). j'ai un classeur Excel avec sur la 1ère feuille (MC Joan Miro) un planning des enfants accueillis en crèche qui se met à jour en fonction des données inscrites sur la 2ème feuille (Planning Hebdo).
sur les 12 feuilles suivantes sont répartis les 12 mois de l'année et dans chaque mois les semaines.
Ce que j'aimerai, c'est que lorsque je change le numéro de la semaine dans la feuille 2 (Planning Hebdo), le planning se mette automatiquement à jour et de ce fait, il mettra à jour également la feuille 1 (MC Joan Miro).
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution parce que je suis perdu.
Merci à tous pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • JOAN MIRO Hebdomadaire 2021 Forum.xlsm
    234.2 KB · Affichages: 16

Wayat

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Voir classeur joint, modifier également le n° de semaine
Bonjour @fanch55 ,

J'ai mis à jour mon classeur Excel avec le nom des enfants, j'ai fait quelques tests et tout fonctionnait à merveille... jusqu'à ce que je rentre mes plannings d'août en semaine 32 par exemple. Lorsque je saisie le numéro de semaine (32) dans la feuille "planning hebdo", le message d'erreur "Erreur d’exécution 9 - L'indice n'appartient pas à la sélection" s'affiche 😭
Je vais avoir besoin à nouveau de votre aide.
Merci.🙏
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Semaine 32 --> Août et non Aout
remplacer le début de la macro par :
VB:
    ' On détermine quel est le mois du n° de semaine pour trouver la feuille concernée
    Mois = Format(DatSem([A4], [P1]), "mmmm")   ' mois de la semaine en toute lettre
    Mois = Replace(Mois, "é", "e")              ' car février est l'onglet fevrier
    Mois = Replace(Mois, "û", "u")              ' car août est l'onglet aout
 

Wayat

XLDnaute Junior
Salut,
Semaine 32 --> Août et non Aout
remplacer le début de la macro par :
VB:
    ' On détermine quel est le mois du n° de semaine pour trouver la feuille concernée
    Mois = Format(DatSem([A4], [P1]), "mmmm")   ' mois de la semaine en toute lettre
    Mois = Replace(Mois, "é", "e")              ' car février est l'onglet fevrier
    Mois = Replace(Mois, "û", "u")              ' car août est l'onglet aout
🤩 super ça fonctionne ! Merci beaucoup 🙏
Vous devriez faire des formations Excel dans notre entreprise :D
Bonne journée.
Merci encore.
 

Wayat

XLDnaute Junior
Re-bonjour à tous les Experts,
Concernant cette conversation, j'ai repris le tableau pour lequel vous m'aviez beaucoup aidé et je l'ai adapté à une nouvelle utilisation.
Dans la feuille "Micro-crèches" j'ai donc le planning hebdomadaire des 3 micro-crèches. Dans la feuille "Planning hebdo" lorsque dans la cellule A3 je saisie les initiales de la micro-crèche, je le planning se complète automatiquement.
le problème vient de la feuille "Taux Couverture" ou je n'arrive pas à faire colorer les cellules correspondant à l'amplitude horaire des salariés.
Est-ce que c'est parce qu'il y a une coupure ?
J'ai besoin de votre aide. Peut-être @fanch55, que vous aurez la solution.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Planning Salariées Klein 2023.xlsm
    70.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour à tous les Experts,
Concernant cette conversation, j'ai repris le tableau pour lequel vous m'aviez beaucoup aidé et je l'ai adapté à une nouvelle utilisation.
Dans la feuille "Micro-crèches" j'ai donc le planning hebdomadaire des 3 micro-crèches. Dans la feuille "Planning hebdo" lorsque dans la cellule A3 je saisie les initiales de la micro-crèche, je le planning se complète automatiquement.
le problème vient de la feuille "Taux Couverture" ou je n'arrive pas à faire colorer les cellules correspondant à l'amplitude horaire des salariés.
Est-ce que c'est parce qu'il y a une coupure ?
J'ai besoin de votre aide. Peut-être @fanch55, que vous aurez la solution.
Merci.
Bonjour,
rajoutez l'option 0 à tous les Equiv où il est absent en 3ème argument ...
et attention à ne pas rajouter d'espace à la fin des jours
:cool:
 

Wayat

XLDnaute Junior
Bonjour,
rajoutez l'option 0 à tous les Equiv où il est absent en 3ème argument ...
et attention à ne pas rajouter d'espace à la fin des jours
:cool:
Bonjour @fanch55,
Merci beaucoup ! effectivement en ajoutant le 0 et en faisant attention à l'espace à la fin des jours ça fonctionne.... sauf que si j'ai une coupure dans la journée pour un salarié, ex. travaille le lundi de 8h30 à 12h00 et de 15h00 à 18h00 ça met bien la période de 8h30 à 12h00 mais pas la période de fin de journée :confused:
Alors si vous me trouvez la solution, que vous venez en vacances au pays-basque, je vous invite au resto ! 😆
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Planning Salariées Klein 2023.xlsm
    70.2 KB · Affichages: 3

fanch55

XLDnaute Barbatruc
La formule longue est ( exemple pour B4, -- à étirer -- ) : 🤗
VB:
=SI(OU(ET(B$3>=INDEX(PlanningHebdo!$C$6:$V$11;EQUIV($A4;PlanningHebdo!$B$6:$B$11;0);EQUIV($A$3;PlanningHebdo!$C$5:$V$5;0));B$3<INDEX(PlanningHebdo!$C$6:$V$11;EQUIV($A4;PlanningHebdo!$B$6:$B$11;0);1+EQUIV($A$3;PlanningHebdo!$C$5:$V$5;0)));ET(B$3>=INDEX(PlanningHebdo!$C$6:$V$11;EQUIV($A4;PlanningHebdo!$B$6:$B$11;0);2+EQUIV($A$3;PlanningHebdo!$C$5:$V$5;0));B$3<INDEX(PlanningHebdo!$C$6:$V$11;EQUIV($A4;PlanningHebdo!$B$6:$B$11;0);3+EQUIV($A$3;PlanningHebdo!$C$5:$V$5;0))));1;"")
Ou ( ça marche pareil ) :
Code:
=SI(OU(
             ET(B$3>=INDEX(PlanningHebdo!$C$6:$V$11;EQUIV($A4;PlanningHebdo!$B$6:$B$11;0);EQUIV($A$3;PlanningHebdo!$C$5:$V$5;0));
                   B$3<INDEX(PlanningHebdo!$C$6:$V$11;EQUIV($A4;PlanningHebdo!$B$6:$B$11;0);1+EQUIV($A$3;PlanningHebdo!$C$5:$V$5;0)));
           ET(B$3>=INDEX(PlanningHebdo!$C$6:$V$11;EQUIV($A4;PlanningHebdo!$B$6:$B$11;0);2+EQUIV($A$3;PlanningHebdo!$C$5:$V$5;0));
                  B$3<INDEX(PlanningHebdo!$C$6:$V$11;EQUIV($A4;PlanningHebdo!$B$6:$B$11;0);3+EQUIV($A$3;PlanningHebdo!$C$5:$V$5;0))));
1;"")
 
Dernière édition:

Discussions similaires