Recherche V, gestion stock onglet.

ASX311

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je trouve la solution à mes problèmes Excel ici, mais la je dois avouer que depuis la semaine dernière je cherche ... et aucune solution de correspond à la chose ultra simple que je cherche à faire.

Cadre : Document de gestion de stock
Je m'explique, j'ai un fichier avec une 30aine d'onglet avec des nom d'onglet ("Base Article", "UT 001", "F GCU", "H LCU" ect ...)

Chaque onglet correspond à des emplacements dans un stock physique.
Dans chaque onglet j'ai toujours exactement les mêmes colonnes A=Code article B=Désignation C=conditionnement D=prix d'achat ect ...

Je passe avec une douchette code barre qui relève le code article présent dans la première colonne de chaque onglet et la quantité de réapro.

quand je valide sur ma douchette cela envoi sur notre serveur un fichier de réapro CSV qui s'ajoute dans le premier onglet de ma base de stock. (Cde+Qut)

Et la je voudrais que en fonction du code article (unique) il me recherche les 3/4 données comme une recherche V mais dans tous les onglet. (désignation, prix, ect ..)

Bref je vous joint un exemple du fichier (un extrait).

Merci a tous pour votre aide.

PS : Excel 2013 :)
 

Pièces jointes

  • Catalogue Stock Batiment 3.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V, gestion stock onglet.

Bonjour ASX311 et bienvenue (pour ton premier message, en tout cas :))

Dans ce premier message, mentionner à deux reprises "une chose ultra simple" et "un truc super simple,. c'est gentil, ... mais un peu vexant pour ceux qui ne trouvent pas de solution ;) Ta question n'a de simple que l'apparence! (à moins que moi-même, je n'aie rien compris!?)

Pour les deux feuilles de ton exemple, les codes articles commencent pas la même lettre que le nom de la feuille dans laquelle ils sont stockés (D1065 dans la feuille D Racc L Vis et E2015 dans E Racc L Cu)

Est-ce que ce sera systématiquement le cas? Autrement dit, peut-on dresser une table de correspondance reprenant le(s) premier(s) caractère(s) du code article et la feuille dans laquelle aller chercher l'article en question?
 

ASX311

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche V, gestion stock onglet.

Merci pour ta réponse, il ne faut pas le prendre mal :) Je ne trouve pas c'est pour cela que je demande. j'édit :)

Oui en effet la première lettre correspond à un positionnement dans 95% des cas

Mais la liste de réapro que j'importe elle va ressemblé à cela :

F0103;8
FX5305;9
F0104;120
F0201;6
FX7503;8
F1001;7
M0502;2
M0503;1
TC0102;9
TC0103;7
SF0105;9
TC0102;10
SF0201;6
SF0401;2
TC0201;1

Tous les codes sont mélangé car la liste de réapro et alimenté par 1 douchette code-barres sous Windows ce 6.5, les smartphones des techniciens, et un lecteur d'étiquette RFID.

Mais ! le lecteur RFID prend par exemple des code qui ne sont pas dans la même logique exemple : 125XFDE6698

Il faudrait une sorte de recherchev sur plusieurs pages, j'ai essayer avec du vba, plusieurs solution trouvé et adapté mais souvent ... cela n'a pas l'effet escompté.

Voilà.
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V, gestion stock onglet.

Re,

Quand j'utilise des smileys comme celui-ci ;), c'est que je n'ai pas mal pris les choses: si tu cherches depuis une semaine, c'est que la question est sans doute un poil plus compliquée que "ultra simple" :)

Ceci étant dit, je ne travaille ni avec une "douchette", ni avec un smartphone, ni avec des lecteurs RFID. J'ai donc un peu de mal à comprendre une partie de tes explications!

Si la correspondance entre début du code et début du nom de la feuille n'existe pas à 100%, la solution à laquelle je pensais risque de ne pas fonctionner: j'ai illustré en pièce jointe (tableau de correspondance en colonnes R & S. Formule en colonne I).

Attention au 4[SUP]e[/SUP] paramètre de tes RECHERCHEV qui devrait être à FAUX :eek: (regarde les résultats que tu obtiens avec deux codes différents: E2014 et E3000)
 

Pièces jointes

  • Catalogue Stock Batiment 3 (ASX311).xlsx
    42.5 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
333

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 083
Membres
103 115
dernier inscrit
fiachris26