Recherche V et Index & Equiv

PJF

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un tableau composé de plusieurs colonnes (une vingtaine) et d'une centaine de lignes
Dans ce tableau la COL A = nom de produit, chaque nom de produit est présent sur plusieurs lignes
La COL B est l'épaisseur du produit, nombre entier (qui est égal à des mm ex. 100 pour 100 mm)
Evidemment, on peut trouver plusieurs fois 100 selon les différents noms de produit

Dans la colonne P (col n°16) j'ai un prix de vente qui par ligne correspond à un (nom) produit, selon son épaisseur

Ex:

XtraRoof (col A) 80 (mm col B) 15.20 (€ col P)
XtraRoof (col A) 100 (mm col B) 17.40 (€ col P)
XtraAutopro (col A) 100 (mm col B) 20.50 (€ col P)

Ce tableau est dans un onglet nommé Tarif public

Dans un autre onglet, j'ai un tableau avec des colonnes (et des lignes) : A = nom du produit (qui est choisi avec un menu déroulant, ex. XtraRoof), puis B = épaisseur et donc une colonne en position 4 (col D) dans laquelle je souhaiterai que le prix de vente public s'inscrive automatiquement selon la requête :

chercher dans onglet Tarif Public la valeur de la cellule (ex:XtraRoof) & épaisseur dans 2ème cellule, (ex: 80) pour extraire (et donc recopier) le prix de vente public dans cette cellule de la colonne D

Mes noms de produits dans l'onglet tarif public sont en plage B2 à B103, les épaisseurs I2 à I103 et les Prix unitaires en P2 à P103

Dans l'onglet où je veux que s'inscrive le Prix unitaire, j'ai en A19 le nom du produit (qui = B2 à B103), puis en B19, l'épaisseur (= à la plage I2 à I103) et donc la formule que je recherche pour le PU est en D19

J'ai écrit: =INDEX(P2:p103;EQUIV(1;(B2:B102=A19)&(I2:I103=B19);0))

avec une validation Maj+Ctrl+Entrée (et testé d'autres versions trouvées sur le net...) Cela ne fonctionne jamais (Résultat #NA ou Valeur)

J'ai même tenté une copie des info nom + ép + prix dans les colonnes A, B & C sous le tableau où je souhaite l'information extraite, cela ne fonctionne pas mieux.

QQN a-t-il une idée ???

Merci beaucoup,

PJ
 

PJF

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche V et Index & Equiv

Philippe

Tu veux dire que je crée une colonne qui va donner XtraRoof100 (quelle formule la mieux adaptée pour toi ?) par exemple et faire une correspondance dito sur le 2ème onglet pour retrouver par RechercheV la valeur ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V et Index & Equiv

Re,
essayer en E19 :
Code:
=SI(NBVAL(A19:B19)=2;SOMME.SI.ENS('XTRATHERM TARIF PUBLIC 2015'!P$2:P$28;'XTRATHERM TARIF PUBLIC 2015'!B$2:B$28;A19;'XTRATHERM TARIF PUBLIC 2015'!I$2:I$28;B19);"")
@ tirer vers le bas


@ + +
 

vapor10

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche V et Index & Equiv

Bonjour à tous je me permets de répondre sur ce sujet car j'ai un problème similaire en bien plus simple me semble-t-il.

Voici mon problème:

J'aimerai reporter le contenu des cellules d'une colonne (colonne B dans mon fichier en PJ) de mon tableau dans une nouvelle colonne à part (colonne G) suivant une condition imposée dans une liste déroulante (cellule E2). La première colonne de mon tableau (colonne A) contient la valeur conditionnée.

J'ai essayé un INdex+Equiv classique seulement il me reporte UNIQUEMENT la première valeur et non les suivantes ... J'ai également essayé l'enregistrement matriciel mais rien n'y fait :/.

excel example.png

Merci par avance pour votre aide :rolleyes: !!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 77
  • Exemple.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 63

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V et Index & Equiv

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
vaut mieux de créer une nouvelle discussion pour ton sujet qui est différent, en plus il y a plusieurs discussion pour ce sujet.

en G2 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(B$2:B$12;PETITE.VALEUR(SI(A$2:A$12=E$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A$2:A$12))));LIGNES($2:2)));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas


@ + +
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami