XL 2016 recherche v

Dominique2422

XLDnaute Nouveau
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire pourquoi lorsque je fait une formule rechercheV dans mon tableau excel ma donnée recherché ne veut pas s'indiquer. Je fait une recherche V dans ma base de donné par le code de l'employé afin que son salaire annuel s'indique. Afin que ça puisse fonctionner je dois aller dans mon onglet de donnée, retaper le code de l'employé. Ma cellule du code de l'employé est bien en format texte. Merci de m'aider ;)
 

Dominique2422

XLDnaute Nouveau
Voici le fichier test, merci de m'aider :)
Vous pourrez constater que les salaires indiqués ne sont pas les bons. Si vous retaper dans l'onglet de base de donnée le code de l'employé. Le bon salaire sera indiqué dans l'onglet tableau.
 

Pièces jointes

  • TEST 55.xlsx
    12 KB · Affichages: 8

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Dominique2422

Réponse tout en image

1643737563093.png


*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • RechecherchV Test V1.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 5

Dominique2422

XLDnaute Nouveau
Voici le fichier test, merci de m'aider :)
Vous pourrez constater que les salaires indiqués ne sont pas les bons. Si vous retaper dans l'onglet de base de donnée le code de l'employé. Le bon salaire sera indiqué dans l'onglet tableau.
Bonsoir,
Votre tableau rectifié. Vous auriez intérêt à utiliser les listes déroulantes sur la feuille Tableau pour éviter les erreurs de saisies.
Cordialement.
 

Dominique2422

XLDnaute Nouveau
effectivement c'est bien ça, c'est les espaces qui cause le problème merci beaucoup :) est-ce que vous connaissez une façon d'enlever les espaces pour plusieurs cases en même temps. Le tableau que je vous ai fait parvenir était seulement un exemple. Ma base de données provient d'un système de paie et j'ai plus de 120 lignes. Ça être plus long d'enlever les espaces que de retaper les codes d'employés. Il doit exister un moyen pour enlever les espaces rapidement ?
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
tu insères une colonne après ta zone a modifier
tu mets en place la fonction supprespace en faisant référence à la cellule dont tu souhaites supprimer les espaces.
tu recopie ta formule sur toutes les lignes à modifier
et ensuite tu fais un collage spécial des valeurs modifiées vers la colonne d'origine
et enfin tu supprimes la colonne que tu as ajouté.
long à expliquer , facile à réaliser ;)
nota: les espaces entre les mots ne seront pas supprimées
 
Dernière édition:

Dominique2422

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
tu insères une colonne après ta zone a modifier
tu mets en place la fonction supprespace en faisant référence à la cellule dont tu souhaites supprimer les espaces.
tu recopie ta formule sur toutes les lignes à modifier
et ensuite tu fais un collage spécial des valeurs modifiées vers la colonne d'origine
et enfin tu supprimes la colonne que tu as ajouté.
long à expliquer , facile à réaliser ;)
nota: les espaces entre les mots ne seront pas supprimées
merci infiniment ça fonctionne très bien. :). bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT