recherche V avec plusieurs critères

crevette13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voir mon problème dans le fichier joint,

Résultat attendu : rechercheV avec 3 critères :
si il trouve dans la "matrice 1" les 3 critères : H19, I19, J19, alors il me renvoie la valeur de la colonne E dans la cellule K19 et ainsi de suite

Merci de votre AIDE !!
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    31.5 KB · Affichages: 5 593
  • Classeur2.xls
    31.5 KB · Affichages: 5 306
  • Classeur2.xls
    31.5 KB · Affichages: 5 782

a s t i

XLDnaute Nouveau
Re : recherche V avec plusieurs critères

Bonjour Tototiti2008 et Carcharodon-Carcharias!

@Tototiti2008 : J'ai tenté d'observer quelles étaient les points commun entre toutes les requêtes non validées, sans succès. Je m'applique même à faire des copier/coller afin d'être certain que ma recherche ne contient aucune faute, mais le résultat est le même, ma cellule "Recherche" = 0.

@Carcharodon-Carcharias : Comment dois-je prendre cette remarque? Je me suis excusé à propos de mon absence de plusieurs jours, mes examens m'ont obligés à me concentrer sur d'autres problèmes.

Merci :)

a s t i
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche V avec plusieurs critères

Bonjour asti, bonjour CC,

@Tototiti2008 : J'ai tenté d'observer quelles étaient les points commun entre toutes les requêtes non validées, sans succès. Je m'applique même à faire des copier/coller afin d'être certain que ma recherche ne contient aucune faute, mais le résultat est le même, ma cellule "Recherche" = 0

à l'aveugle, tout ce que je peux te proposer est : si tu as un résultat à 0 qui devrait renvoyer 1 à ton avis, supprime un des critères de recherche et vérifie si ça change le nombre de résultats, comme ça pour chaque critère
ça pourrait te permettre d'identifier le critère qui n'est pas bien géré, et surtout le champ qu'il concerne
Les critères avec "*" doivent être réservés pour les champs de type texte, vérifie si tu n'as pas mis une * sur un champ de type numérique, par exemple...
 

a s t i

XLDnaute Nouveau
Re : recherche V avec plusieurs critères

J'y ai pensé Tototiti2008, cependant j'ai fait une expérience. J'ai pris le fichier que je t'ai confié comme exemple et à la place du listing anonymisé, j'ai copier/coller le véritable listing. Pour une même recherche (de la cellule 187 par exemple), dans l'exemple, aucun soucis, le résultat "Recherche" =1 et toute les coordonnées s'affichent.
Dans le second, avec le listing mis à jour, "Recherche" =0 et aucune coordonnée ne s'affiche.
Je pense donc que le problème provient certainement de mon listing (son contenu? son nom? sa mise en page?...)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche V avec plusieurs critères

Re,

Je pense qu'on est arrivé au bout de mes capacités de divination, ma boule de cristal est pleine de nuages et de brouillard, désolé.

Je pense donc que le problème provient certainement de mon listing (son contenu? son nom? sa mise en page?...)

Je suppose son contenu, mais vérifier que le nom de la liste prend bien en compte toutes tes données n'est sûrement pas du luxe.
 

a s t i

XLDnaute Nouveau
Re : recherche V avec plusieurs critères

Alors, peut-être et sans doute le problème vient de là. Je ne comprend pas pour quelle raison, dans "Référence", lorsque les cellules de recherche sont vide, s'affiche 213, sachant que j'ai 268 lignes dans mon listing sous la ligne des titres.
Par contre dans mon exemple, "Référence" =268 comme cela devrait être le cas.
J'ai fait un copier/coller du listing d'origine sur le listing de l'exemple que je t'ai fait suivre, mais le résultat est toujours de 213... Ou sont passés les 55 lignes restantes?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche V avec plusieurs critères

Re,

La fonction BDNBVAL ne compte que les cellules remplies, et en l'occurence dans ta formule elle compte en colonne A (le 1 en 2ème argument) il me semble
Dans tes vraies données, arrive-t-il que la colonne A soit vide ?
 

a s t i

XLDnaute Nouveau
Re : recherche V avec plusieurs critères

en l'occurence dans ta formule elle compte en colonne A (le 1 en 2ème argument)

QUe veux-tu dire par là?
Non sur les 268 cellules de la colonne A, aucune n'est vide. C'est pour cette raison que je me pose la question. Et lorsque je sélectionne l'ensemble de ces cellules, Excel m'indique en bas à droite que j'ai bien 268 cellules dans ma sélection...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche V avec plusieurs critères

Re,

Et le nom Listing va bien jusqu'en ligne 268 ?

Edit : Oups, j'ai vérifié sur le fichier exemple, ça a l'air bon, :eek:
Bon, là je n'ai vraiment plus beaucoup d'idée............................................
 
Dernière édition:

abunter

XLDnaute Nouveau
Re : recherche V avec plusieurs critères

Bonjour,
Voila j'ai essayé la première formule de tibo sur mon fichier excel
Et je n'y arrive pas.

Dans le fichier excel il faut remplir la deuxième feuille avec le nombre d'adhérent dans la page 1 en fonction de leurs sexes et de leurs quartiers que l'on retrouve séparé selon l'age.

Merci d'avance pour une réponse
 

Pièces jointes

  • alexandre stat.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 101
  • alexandre stat.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 98
  • alexandre stat.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 104

abunter

XLDnaute Nouveau
Re : recherche V avec plusieurs critères

Regarde la pièce jointe alexandre stat.xlsx

Bonjour,
voila j'ai fais une base de donnée, j'ai fait des requêtes et j'ai extrait les requêtes pour créer un tableau de statistiques en fonction de l'age du sexe et du quartier ou les adhérent résident. Dans le tableau en deuxième feuille j'espérais y inclure le nombre d'adhérent a partir des requêtes en première page, j'ai essayé de faire la formule de tibo mais cela ne fonctionne pas et je ne vois pas mon erreur, serait-il possible de m'aider?
PS: j'aimerais ne pas passer par des macro car ce n'est pas mon fort et de plus ce fichier est destiné à des personnes pas forte en informatique donc il faudrait que s'il y a une erreur que cela les gênes moins.
Merci de vos réponses

désolé d'avoir envoyé deux messages mon ordi lague à mort ^^"
 

Pièces jointes

  • alexandre stat.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 121
  • alexandre stat.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 139

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche V avec plusieurs critères

Bonjour,
1) enlever l'espace entre le ; et Equiv
2) ajouter un ; en fin de formule
3) modifier la définition de apremséniors $P$4:$R$30 en $P$1:$R$30

ton equiv sur une colonne entière renvoie un N° de ligne donc ton index doit commencer à la ligne1​
Code:
=INDEX(apremséniors;EQUIV(L7&C8;'DONNEES aprem récré'!R:R&'DONNEES aprem récré'!Q:Q;0);)
 

abunter

XLDnaute Nouveau
Re : recherche V avec plusieurs critères

Rebonjour,
Voila j'ai utilisé la formule de tibo,
mais j'ai un petit soucis, pour chaque emplacement inexistant (comme pour la table bébé) il apparaît un #N/A qui ne s'enlève pas à l'impression et empêche les sommes

Si vous avez des solutions je suis preneur car je comprend pas comment faire. merci
 

Pièces jointes

  • alexandre stat.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 144
  • alexandre stat.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 152
  • alexandre stat.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 163

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet