recherche une macro pour comparer les nombres de deux tableaux

G

gnont

Guest
bonjour les ami(e)s

j'ai deux tableaux A et B le tableau A à gauche et le tableau B à droite separer d'une colonne sur une même feuille d'excel
et ses deux tableaux sont constituer des nombres entier positif les deux
tableaux ont plus de 1000 lignes chacun et 4 colonnes. Un nombre se trouvant sur le tableau A peut se trouver sur le tableau B mon objectif est d'extraire un nombre sur les deux nombre identiques mais l'extraction dois se faire dans le tableau B ou les mettre en couleur les nombres qui se resembles ou bien comment faire pour retrouver les nombres qui sont identiquent


je remerci tous ceux qui vont me données une reponse
 
M

marc

Guest
Bonjour le forum

Il faut que tu prennes la fonction "recherchev(cellule de ton tableau b;1;faux) et la fonction si pour la comparaison pour renvoyer une valeur qui pourra etre filtré pour avoir t'est cellule identique.

Bon courrage
 
R

Robert

Guest
Salut Gnont, salut le forum,

Je pense qu'avec des formules c'est la bonne solution. Tu trouveras dans ce site des supers plans à télécharger.

Mais moi si tu aimes le VBA, voici en pièce jointe un petit exemple. Attention comme j'ai utilisé 2 tableaux de 1000 lignes et 4 colonnes chacun, la macro est un peu longue à s'éxecuter.
Dans cet exemple chaque valeur du tableau A est comparé avec celles du Tableau B et chaque fois qu'elle apparaît, elle est supprimée.
Clique sur le bouton [Doublons].

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • valident.zip
    43.8 KB · Affichages: 224
S

Squirel

Guest
Salut à tous

un bon truc pour extraire des valeurs multiples:

utiliser "pivottable" (en fr tableau croisé dynamique)

mettre les 2 listes l'une en dessous de l'autre, nommer les colonnes,
faire un tableau croisé et sélectionneer les champs que l'on veut avoir, rajouter un champ data de type count, et alors faire un filtre sur le tableau croisé, et on peutmême trouver les occurences multiples ...

aussi pour savoir si une valeur dans une colonne existe plus haut dans la colonne, rajouter une colonne et utiliser la formule =COUNTIF(A$1:A1;A1) dans la cellule b2, ensuite faire un filtre sur les occurences que l'on veut ...

à +

guy
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
187

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 327
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400