recherche une formule miracle

majestic34

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis à la recherche d’une formule qui me fera gagner du temps et comme je n’y arrive pas je me tourne les vrais pros.
Donc je résume j’ai 2 fichiers 1 c’est l’emploi du temps qui évolue régulièrement et l’autre c’est le pointage
Alors dans le fichier « pointage » les lignes 3 ; 4 ; 5 et 6 corresponds aux jours travaillés
Et la ou cela deviens compliqué c’est que le chiffre inscrit correspond au nombre de jour depuis le dernier dimanche du mois précédant jusqu’au dernier samedi du mois en cour

Un petit exemple :
Au mois de mars le chiffre correspond au nombre de P1 ; P2 et P3 entre le dimanche 24 février et le samedi 30 mars
Au mois d’avril c’est donc du dimanche 31 mars au samedi 27 avril etc.… pour les autres mois

Et je voulais utiliser 4 lignes P1 P2 P3 et F10 pour bien mettre en évidence ce que je faisais le plus

En ce qui concerne la ligne 7 c’est juste additionner le nombre de P1 ; P2 ; P3 et F10 le mois précédant du 1 à la fin du mois

Donc je cherche la formule pour chaque ligne en sachant que chaque modification dans le fichier emploi de temps modifiera automatiquement le fichier pointage et si cela pouvais fonctionner pour toutes les années suivant ce serait le top

Par avance merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • pointage.xls
    20 KB · Affichages: 52
  • emploi du temps.xls
    45.5 KB · Affichages: 53
  • pointage.xls
    20 KB · Affichages: 59
  • emploi du temps.xls
    45.5 KB · Affichages: 59
  • pointage.xls
    20 KB · Affichages: 55
  • emploi du temps.xls
    45.5 KB · Affichages: 56

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche une formule miracle

Bonjour

je pense saisir ce que tu veux , tous les mois tu mets manuellement les P1 P2 P3 ainsi que le couleurs correspondantes

tu pourrais mettre un menu déroulant pour sélectionner P1 P2 P3 , etc ...
quels sont les sélection possible dans cette colonne , je vois des RCP , E40
au mois de mars je compte 6 P3 et toi 5 , c'est quoi le bon chiffre

j'ai regroupé tout sur le même fichier je pense que ça sera mieux pour les liaisons entre feuilles plutot qu'entre fichier.

Raphael
 

Pièces jointes

  • emploi du temps.xls
    67.5 KB · Affichages: 34
  • emploi du temps.xls
    67.5 KB · Affichages: 36
  • emploi du temps.xls
    67.5 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche une formule miracle

voici une version avec MDF dans les colonne pour P, P2, C1; C6, etc....
menu déroulant

dis moi si dans le pointage c'est bon , si j'ai bien compris ta demande

RAPHAEL
 

Pièces jointes

  • emploi du temps.xls
    71.5 KB · Affichages: 36
  • emploi du temps.xls
    71.5 KB · Affichages: 46
  • emploi du temps.xls
    71.5 KB · Affichages: 39

majestic34

XLDnaute Nouveau
Re : recherche une formule miracle

merci raphael
alors le bon chiffre est bien 5 car en faite la difficulté de la formule ce trouve dans le faite que pour les P1 P2 P3 et F10 ne demarre pas sur des mois entier ( 1 au 31)
en faite il faut trouver une formule qui demarre du dernier dimanche du mois precedent au dernier samedi du mois en cours
exemple pour le mois de mars il commence le 24 fevrier au 30 mars donc 5 P3
pour le mois d'avril il commence le 31 mars au 27 avril donc 3 P3

pour tous ce qui est en vert cela n'a aucune importance
merci de ton aide
 

majestic34

XLDnaute Nouveau
Re : recherche une formule miracle

merci Raphael
alors le fichier que tu as joint ne contient aucune formule

pour les code couleur rien de tres extra j'ai choisi une couleur en fonction de P1 P2 P3 et en vert c'est les congés (E40 RCP etc....) et R = repos F10 veut dire formation

la case transport correspond au total de P1 P2 P3 F10 du mois avant le mois en cours

merci de ton aide
 

majestic34

XLDnaute Nouveau
Re : recherche une formule miracle

A l'occasion vous me montrerez le fichier final...
Histoire que mes heures de recherches n'aient pas été en vain.

Bien sur que je vous montrerais justement je suis vos conseils je refait tous mon emploi du temps a partir d'un calendrier ou j'aurais juste a changer l'année et je pense que je vais vous resolliciter notamment pour une répétition
sur mon fichier emploi du temps vous avez peut être remarqué que j'avais des cycles régulier (2 P1; 2 P2 ; 2 P3 suivit de 4 repos (R)) en gros tous les 10 jours je redémarre un cycle donc si vous avez une formule a me proposer pour répéter tous les X jours
je suis preneur
par avance merci de votre aide
 

Lean

XLDnaute Junior
Re : recherche une formule miracle

Bonjour,
Si il est possible de le faire, ce sera fait.
Méfiance quand même aux méthodes linéaires car il suffit d'une variation de paramètre pour que toute la méthode soit remise en cause. Exemple, vos cycles changent mais de façon ponctuel...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
384

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL