Recherche Texte dans une cellule

Milkabout

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis directeur de sejours et dans le cadre de mon travail j ai besoin d evaluer mon projet pedagogique.

Pour ce faire j ai utiliser excel mais je coince sur une etape c est pour cela que je me retourne vers vous.

En effet, Mon tableau comporte des valeurs qui sont sous diviser par des objectifs et en fonction de leur notes ils soit atteint non atteint ou a ameliorer.

ce que j aimerai savoir c est comment puis je faire ressortir tous mes objectifs en fonctions qu ils soit atteints ou non ?

Merci d Avance

Mickael
 

Milkabout

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Texte dans une cellule

voici mon fichier

Encore merci
 

Pièces jointes

  • évaluation projet pdagogique fin de séjour.xls
    29.5 KB · Affichages: 47
  • évaluation projet pdagogique fin de séjour.xls
    29.5 KB · Affichages: 61
  • évaluation projet pdagogique fin de séjour.xls
    29.5 KB · Affichages: 60

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche Texte dans une cellule

Bonjour,

je ne sais pas trop ce que tu veux faire, mais je pense que le tableau n'est pas bien structuré ==> inexploitable pur faire des filtre récap Etc..

Normalement dans une colonne il ne faut mettre que des données de même nature (j'ai mis bilan atteint dans une colonne spécifique
Pour qu'un tableau soit "automatisable" il faut éviter comme la peste des fusion de cellule. (J'ai dé-fusionner quelques cellules)

pour finir la logique aurait été, pour moi : un onglet détail et un onglet récap


en attendant que tu sois plus clair dans tes attentes, j'ai groupé les lignes par objectif : regarde si ça va dans le sens de ton besoin

GIBI
 

Pièces jointes

  • évaluation projet pdagogique fin de séjour.xls
    30 KB · Affichages: 39
  • évaluation projet pdagogique fin de séjour.xls
    30 KB · Affichages: 46
  • évaluation projet pdagogique fin de séjour.xls
    30 KB · Affichages: 49

Milkabout

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Texte dans une cellule

Merci pour ta reponse, en faite ce que jaimerai c'est que dans mon tableau du bas de resultat des objectifs ils puissent me dire lesquelles le sont pas.

Vois tu un peu mieux ce aue je veux dire ?

En tout cas merci pour la reponse



Bonjour,

je ne sais pas trop ce que tu veux faire, mais je pense que le tableau n'est pas bien structuré ==> inexploitable pur faire des filtre récap Etc..

Normalement dans une colonne il ne faut mettre que des données de même nature (j'ai mis bilan atteint dans une colonne spécifique
Pour qu'un tableau soit "automatisable" il faut éviter comme la peste des fusion de cellule. (J'ai dé-fusionner quelques cellules)

pour finir la logique aurait été, pour moi : un onglet détail et un onglet récap


en attendant que tu sois plus clair dans tes attentes, j'ai groupé les lignes par objectif : regarde si ça va dans le sens de ton besoin

GIBI
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche Texte dans une cellule

Bonjour,

en fait tu voudrais en synthèse la liste des objectifs qui ne sont pas atteints??

Ce qui est impossible à faire, facilement, avec la structure de ton tableau. ou alors faire procédure en VBA

Regarde le classeur excel : j'ai fais un onglet séjour en agençant le tableau de manière plus rationnelle.
en bas de tableau j'ai mis par formule la liste des Objectif Pédagogique par niveau (formule matricielle à valider par Ctrl+Shift+enter ==> formule entre {})
l'onglet synthèse est un TCD qui répond à ce que j'ai compris


GIBI
 

Pièces jointes

  • évaluation projet pdagogique fin de séjour(4).xls
    55 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Texte dans une cellule

Bonjour le Forum,
Bonjour Milkabout, Hulk, GIBI,

je suis parti du fichier de GIBI mais sans me servir de la colonne E qu'il a ajouter un avec une formule matricielle je pense que l'on a le résultat attendu, du moins si j'ai bien compris

Cordialement
 

Pièces jointes

  • évaluation projet pdagogique fin de séjour-1.xls
    39.5 KB · Affichages: 29

gauguin

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Texte dans une cellule

Bonjour,

En essayant de résoudre ça avec INDIRECT une curiosité m'a piquée qui pourrait permettre de résoudre le problème avec une petite formule.
Voici la formule (qui demande à être paufinée évidemment):
Code:
=SI({"d10";"d16";"d23";"d29";"d35";"d40";"d48";"d54";"d60";"d65"}="Oui";INDIRECT("b"&{5;11;18;24;30;36;42;50;55;61}))
ne marche pas.
Alors que si l'on évalue, dans cette même formule les valeurs avec F9 ça marche:
Code:
=SI({"Oui";"Non Atteint";"Oui";"Oui";"Oui";"Objectif à ameliorer";"Objectif à ameliorer";"Objectif à ameliorer";"Non Atteint";"Objectif à ameliorer"}="Oui";INDIRECT("b"&{5;11;18;24;30;36;42;50;55;61}))

quelqu'un sait-il pourquoi et comment résoudre ça ?
 

Discussions similaires