recherche taux horaire client+item

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

voici mon problème:

voir pièce jointe.

remarque : Dans mon fichier d'origine, le client change en B2 à l'aide d'un combobox.
Ce que je veux faire:
Lire Client en B2 et lui attribuer le bon taux horaire (feuille Clients--- colonne H) dans la colonne prix de feuil1 lorsque le # d'item est bien sûr "01"(honoraires professionnels)

j'ai tenté du code mais ça bogue... Tout doit être en macro, aucune formule dans les colonnes A-D de feuil1.

Des idées?
 

Pièces jointes

  • test.xls
    44.5 KB · Affichages: 34
  • test.xls
    44.5 KB · Affichages: 33
  • test.xls
    44.5 KB · Affichages: 35

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche taux horaire client+item

Bonjour Rep,

Je ne vois aucun impact dans la feuil1 lorsque j'ajoute un item. Aucune description d'item n'apparait dans la colonne B n'y dans la colonne D lorsque j'ajoute l'item "01" c-a-d honoraires prof.

comment dois-je utiliser votre code?
 

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche taux horaire client+item

Ok, j'ai apellé la fonction dans worksheet change mais est-ce nécessaire d'activer la feuille à chaque fois?

toujours aucune description et je dois aussi être en mesure de pouvoir effacer cette description par la suite.
 

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche taux horaire client+item

Ok, pour vous simplifier la compréhension de mon problème j'ai enlevé les colonnes non nécessaire et ajouté un combobox comme dans mon fichier d'origine.
Je réexpliquer:

Mon combobox1 change le client en B2 de la feuil1. Chaque client a son propre taux horaire (voir feuille Clients).

Je veux que lorsque je met l'item "01" (honoraires professionnels) dans la colonne A de feuil1, le taux horaire du client s'affiche dans la colonne D de feuil1. La description doit également s'Afficher dans la colonne B pour l'item "01" et également pour les autres # d'item.

Bref, lorsque je change de client et que je tappe l'item "01" dans la colonne A, le taux change en fonction de ce qu'il y a dans la feuille "Clients".

J'espère avoir été suffisament explicite.

Merci de m'aider
 

Pièces jointes

  • adin.xls
    53 KB · Affichages: 32
  • adin.xls
    53 KB · Affichages: 32
  • adin.xls
    53 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 188
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83