Microsoft 365 Recherche sur un grand nombre de colonnes

Med30

XLDnaute Nouveau
Bonjour et meilleurs vœux,

Je bloque sur une formule me permettant de renvoyer une valeur (n° étiquette) à son code traçabilité qui lui ai associé à la dernière colonne du même tableau. La recherche de valeurs doit se faire sur beaucoup de colonnes.
Je m'embrouille depuis 5h à méller des recherchev, h, x, index, equiv, tenter des matricielles, etc...

Le fichier ci-joint est un extrait de ma base de données excel qui décline la série d'étiquette d'un lot nombre par nombre (j'ai bloqué à 50 volontairement) et se voit associer un code unique en dernière colonne.
Je souhaiterais qu'en tapant une étiquette dans une cellule, une formule puisse me donner son code traçabilité.

SI quelqu'un a une astuce je suis preneur. Merci par avance !
 

Pièces jointes

  • exemple-recherche.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 14

Med30

XLDnaute Nouveau
Bonjour R@chid,

Je te remercie!
J'ai construit la même formule que la tienne mais j'ai abandonné car elle n'était pas dynamique (peu importe ce que j'écrivais comme numéro, elle ne me renvoyais qu'au premier code traçabilité "EPP13523002". Donc cela ne fonctionnait pas.
J'ai la même chose en mettant ta formule.

Cordialement.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
j'allais te poser la question pour demander s'il va y avoir des doublons, mais je me suis que peut-être non.
En A5 :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[N° Traçabilité];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[[1]:[50]]=A$3;SEQUENCE(LIGNES(Tableau1)));LIGNES($5:5)));"")
@ tirer vers le bas


Si tu es sous Excel pour Microsoft 365 tu n'as pas besoin de valider matriciellement



Cordialement
 

Med30

XLDnaute Nouveau
Re,
j'allais te poser la question pour demander s'il va y avoir des doublons, mais je me suis que peut-être non.
En A5 :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[N° Traçabilité];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[[1]:[50]]=A$3;SEQUENCE(LIGNES(Tableau1)));LIGNES($5:5)));"")
@ tirer vers le bas


Si tu es sous Excel pour Microsoft 365 tu n'as pas besoin de valider matriciellement



Cordialement
Non pas de doublons possibles.
Cela marche parfaitement! Merci beaucoup R@chid !!
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
tu peux toutefois utiliser Power Query pour réorganiser ta base de données autrement et utiliser la fonction FILTRE() pour chercher tes codes.
Voir PJ


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Med30_PowerQuery_V1.xlsx
    66.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
151