Recherche sur plusieurs lignes et colonnes dans tableau

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tou(te)s,

J'ai des tableaux avec le prix de vitrages selon la taille en largeur et hauteur.

Si la taille se situe entre 2 largeurs et hauteurs, le prix est celui de la largeur et hauteur supérieure.

J'aimerais récupérer cette info dans une cellule lors d'une commande mais j'ai du mal à comprendre comment faire.

Lorsqu'il y a une seule colonne, c'est on ne peut plus facile avec RECHERCHEV, mais lorsqu'il y en a plusieurs...

J'ai cherché un moment, sans trop comprendre. INDEX et EQUIV ne semble pas indiqués dans ce cas, mais c'est peut-être moi qui ai mal compris leur utilisation.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre.

Merci d'avance et bonne journée :)
 

Pièces jointes

  • Vitrage.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 45

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Je n'avais pas vu la contrainte de :
Si la taille se situe entre 2 largeurs et hauteurs, le prix est celui de la largeur et hauteur supérieure.
Donc, je me suis inspiré de ceci : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionindex.htm
Pour que cela fonctionne, il faut apparemment que les données du tableau soient dans l'ordre inverse (voir fichier joint)
En espérant avoir répondu à ton besoin
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de LEGUYL - Vitrage - V2.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 3

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Lolote83, ta méthode marche aussi, merci.

Arf je dois maintenant adapter avec des critères supplémentaires et j'ai du mal.

Ceci était le prix pour du vitrage 3 mm d'épaisseur et opacité normale mais, maintenant, je dois aussi tenir compte de diverses épaisseurs et de l'opacité (à défaut de mieux comme terme) : normal, dépoli, anti UV...
 

Pièces jointes

  • Vitrage_3.xlsm
    32 KB · Affichages: 4

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
et oui il manque les concordances dans le tableau générique
il t'est donc impossible de faire cette tache sans restructurer ton tableau générique
je dirais meme pire
tu fait x tableau selon le type c'est plus une formule sur TS alors mais un range
ou alors intégrer toutes les propriétés dans un même tableau
 

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour,
Ok pour la prise en compte de l'épaisseur mais ou doit on aller chercher du coup les infos.
Dans la partie Opacité, tu as 3 choix (Normale, Opaque, Anti-UV) mais aucun tableau ne correspond à Anti-UV ?
@+ Lolote83
En effet, je n'ai pas encore toutes les données pour celui-ci mais j'ai déjà inséré ce choix dans la liste déroulante. Si j'avais déjà un début de soluce pour normale et opaque, je devrais pouvoir adapter une fois saisies les données manquantes.

Je vais remplir les tableaux manquants avec des données fictives.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Voici donc une nouvelle version.
Le fichier a été modifié avec un seul tableau de prix (sans prendre en compte la valeur au m²) car au final, c'est juste le prix au m² qui modifie les valeurs.
En feuille "données", du coup, une correspondance du type de vitrage et du prix au m² est faite.
Par contre, concernant l'épaisseur, ??????
Voili voilà
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de LEGUYL - Vitrage - V3.xlsm
    23.7 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Re bonjour,
Chris, je viens de regarder ton fichier et quand je saisie 800 / 800, la formule me donne 60.75 pour du simple vitrage, alors que le tableau simple donne (me semble-t-il) donne 48 ?
Pourquoi ?
@+ Lolote83

Oui j'ai tout mélangé :eek:
La bonne formule est
VB:
=INDEX(INDIRECT("T_"&[Type]);EQUIV([Hauteur];Haut;1)+SI(RECHERCHEV([Hauteur];Haut;1;1)=[Hauteur];1;2);EQUIV([Largeur];Larg;1)+SI(RECHERCHEH([Largeur];Larg;1;1)=[Largeur];1;2))*[Nb pièces]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 012
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari