Recherche sur plusieurs critères

A

AV

Guest
Ave à tous (presque),

Comme la question est récurrente et que la(les) solution(s) proposée(s) est(sont) souvent indentique(s), pour ceux que ça intéresse, une petite mise au point sur les les problèmes possibles et qui, bien que pouvant être considérés comme des cas marginaux, ne sont pas toujours évidents à déceler, à postériori.

AV [aaa] pour le smilblick [file name=CritMult.zip size=6574]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CritMult.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CritMult.zip
    6.4 KB · Affichages: 142

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Merci pour le caractère '÷ÿ', jamais utilisé parce que je ne connaissais pas.

Quand je suis perdue dans les index, je fais des tentatives avec la sp :

=SOMMEPROD((B20=Codes)*(B21=Long)*Prix)

ou du TCD

et il me semble que la SP se rapproche le plus de l'Index et qu'elle est plus fiable, non ?
(petite omission :sauf que la sp va me faire le total en cas de plusieurs codes identiques avec divers montants)

Celeda

Message édité par: Celeda, à: 20/04/2006 10:09
 
A

AV

Guest
Ave Celeda,

''...Merci pour le caractère '÷ÿ', jamais utilisé parce que je ne connaissais pas.
** Ce sont en fait 2 caractères juxtaposés (alt 0247 et alt 0255) mais qui n'ont d'autre intérêt que d'être rares et donc susceptibles de donner à la concaténation un caractère unique. Cela peut être n'importe quel caractère ou n'importe quelle combinaison.

''...=SOMMEPROD((B20=Codes)*(B21=Long)*Prix)
et il me semble que la SP se rapproche le plus de l'Index et qu'elle est plus fiable..''
** Heu pas vraiment car dans ce cas précis (de l'exemple) tout va bien puisque la valeur recherchée est une valeur numérique donc la somme des produits (SP) peut être employée sans soucis.
Mais dans le cas où la valeur cherchée est une valeur de texte...plouf..plouf pour SOMMEPROD !
Mieux vaut donc (avis perso) une solution passe-partout en utilisant INDEX/EQUIV

AV [aaa]
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87