Recherche sous excel et vba en tenant compte de trois critères dans un tableau

mkjo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir chers membres,

j'espères que vous allez très bien,

J'ai un problème dans une feuille excel qui contient des données de (ref , caractéristiques et poids) et je veux en fonction de ces ref. caractéristique sélectionner le poids sous vba.

Cad, je veux, en tenant compte des trois critères : "TYPE GRILLAGE", "JP" et "MAILLE(mm)" sélectionner le poids correspondant.

Merci infiniment chers amis


ci-joint le fichier sur lequel je travaille
 

Pièces jointes

  • Selection poids .xlsx
    10.1 KB · Affichages: 25
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Recherche sous excel et vba en tenant compte de trois critères dans un tableau

Bonjour mkjo,

Sujet maintes fois demandé et expliqué :rolleyes:, il faut utiliser la fonction SOMMEPROD()

A+
 

mkjo

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sous excel et vba en tenant compte de trois critères dans un tableau

Merci pour votre réponse,
pourriez vous me faire un exemple sur le fichier excel s'il vous plait. Je vous en serai vraiment reconnaissant :)

Cordialement
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche sous excel et vba en tenant compte de trois critères dans un tableau

Bonjour, à tous

1/ pourquoi sous vba, tu maitrises les macros et tu sauras les gérer?
2/ comment indiqueras-tu les critères à respecter?
3/ veux-tu les 3 poids ou dois-tu avoir un critère supplémentaire?
 

mkjo

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sous excel et vba en tenant compte de trois critères dans un tableau

Bonjour Eric,
Merci pour votre réponse.

Moi j'ai fait un macro dont le quel je saisie les valeur que dans (Ref, JP, Maille et la largeur). Mais quand moi je fais mes planification, je les recoit en nombre de produits à fabriquer. Pour convertir cette quantité en poids (matière première à approvisionner) je dois la multiplier par le poids. Ce poids je dois le récupérer du tableau dans la feuil excel.

Salutations,
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche sous excel et vba en tenant compte de trois critères dans un tableau

Bonjour, mkjo.

Dès que vous aurez finalisé de manière claire votre question, avec en exemple des données d'entrée et le résultat attendu (sur un fichier Excel), nous pourrons vous proposer des solutions (VBA ou pas).
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87