recherche somme prod index ou equiv je suis perdue

tite-cel

XLDnaute Occasionnel
recherche somme prod index ou equiv je suis perdue erreur de pj

Bonsoir

encore merci pour toute l aide que je peux trouver sur ce forum et a vous tous, depuis un an ce fichier vit et trouve son utilite au sein de l'equipe

je reviens encore avec un petit probleme

mon fichier contient de nombreuses feuilles dont voici un extrait

Un onclet CA moteur avec normalement des sommeprod et des recopie de cellule, un onglet 1010 ou je souhaiterai pouvoir en fonction de la date et du vehicule reinteger le ca puisque mes vehicules peuvent avoir deux ca dans la journee.
je ne sai spas quoi utiliser recherchev sommeprod ou index equiv, sachant que quand il y a ecrit atelier ou parc je voudrais que ca me le genere dans l' onglet 1010

je joins le fichier en exemple, j'espere avoir ete assez claire car le travaillant regulierement je n'arrive pas forcement a etre objective avec la bonne pj c est mieux

merci d avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    17 KB · Affichages: 70
  • Classeur2.xls
    17 KB · Affichages: 68
  • Classeur2.xls
    17 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche somme prod index ou equiv je suis perdue

Salut tite-cel,

Si j'ai bien compris, sommeprod devrait faire l'affaire!? ... Mais comme d'habitude, maintenant, j'insiste sur mon préambule :rolleyes:

Vois en pièce jointe,

Modeste
 

Pièces jointes

  • tite-cel.xls
    20 KB · Affichages: 73
  • tite-cel.xls
    20 KB · Affichages: 77
  • tite-cel.xls
    20 KB · Affichages: 74

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche somme prod index ou equiv je suis perdue

re-salut,

Je ne pense pas que l'ordre ait d'importance (un peu comme les "multiplications classiques"). Par contre le ';' remplace très avantageusement un '*' dans ton cas, puisque tu as du texte dans certaines cellules et du numérique dans d'autres.
Dis-moi quand même si le résultat est celui que tu voulais ... que je puisse aller dormir, l'âme en paix ;)

Modeste
 

tite-cel

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche somme prod index ou equiv je suis perdue

oui ca repond a une premiere partie de mes attentes viens de decouvrir l utilite de; que je connaissais pas moi aussi je dormirai mieux

par contre sais tu comment ne pas prendre en compte des 0 dans la formule sous total. A ta formule j'airajoute un si pour afficher des vides a place du zero
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche somme prod index ou equiv je suis perdue

Et re-re-salut,

Désolé, mais il faudrait que tu sois plus explicite:
par contre sais tu comment ne pas prendre en compte des 0 dans la formule sous total. A ta formule j'ai rajoute un si pour afficher des vides a place du zero
... de quel sous-total parles-tu et pourquoi souhaites-tu supprimer les 0 ?

Ceci dit, je vais aller mettre mon neurone au lit ... il y aura bien un esprit plus alerte que le mien pour répondre à ta question.

@+

Modeste
 

tite-cel

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche somme prod index ou equiv je suis perdue

re bonsoir


voil al efichier avec ce que j 'aimerai que cela me donne

je dois pouvoir filtrer par activite Je sais pas si je suis assez explicite


merci

celine
 

Pièces jointes

  • tite-cel(1).xls
    28 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 375
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan