Recherche solution archivage : 1 fichier source - x fichiers incrémentés créés

choup67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai mis en place un petit outil en interne pour ma boite. Seulement je bloque sur l'un des aspects, je fais donc appel à vos lumières.

Mon outil :
1 formulaire "fiche_vierge.xls"
Lorsque je rempli mon formulaire et que je clique sur "envoyer", la macro copie le fichier dans un autre dossier en le renommant et envoi par email une info à quelqu'un.

1 dossier "Demandes" contenant des copies du fichier vierge renommés de la façon suivante :
Demande Nx où X est incrémenté automatiquement par le 1er numéro non utilisé
Exemple : J'ai un dossier avec 4 demandes (Demande N1, Demande N2, Demande N3, et Demande N4)
A) je créer une nouvelle demande, elle prendra le nom Demande N5
B) si je supprime la demande N2 et que je créer un fichier plus tard, elle prendra le numéro 2

Je peux également modifier une demande en l'ouvrant et en cliquant sur le bouton modifier. Ce qui envoi également une information à la gestionnaire par email.

1 fichier "BDD.xlm"
Ce fichier va récupérer des infos dans chaque formulaire du dossier demandes pour constituer une base de données

Mon problème :
Je ne trouve pas de système pour distinguer les demandes en cours des demandes déjà traitées. je voudrais ajouter un bouton "cloturer la demande". J'ai d'abord pensé à déplacer le fichier cloturé dans un autre dossier et faire en sorte que ma BDD aille dans ce dossier mais le problème c'est que du coup mes numéros de demandes vont être réutilisés et j'aurai des fichiers avec le même nom.

J'ai aussi pensé à rajouter dans le nom du fichier la mention "Clos" après le numéro mais j'ai le même soucis, du coup les numéros seront réutilisés pour les nouvelles demandes.

Je débute totalement en macro, j'ai réussi à construire ça grace à l'enregistreur et en regardant sur le web.

Une idée?

Merci.
 

Pièces jointes

  • choup67.zip
    329.4 KB · Affichages: 27
  • choup67.zip
    329.4 KB · Affichages: 28
  • choup67.zip
    329.4 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
383

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16