Recherche + Si + enregistrement valeur dans variable

Vio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travailles sur une macro permettant de contrôler que les taux appliqués à chaque produit dans la société A soient conforme au paramétrage de référence.

Je bloque uniquement sur une méthode qui me permettrait de rechercher pour chaque produit du paramétrage le type de taux appliqué pour le produit dans le paramétrage de référence et de l'enregistrer dans une variable type_taux.
Je souhaiterai également pouvoir récupérer la ligne dans l'onglet "référence" du produit en cours d'étude.

J'espère avoir été assez claire dans l'expression de mon besoin... Je vous joins un extrait de mon fichier afin de vous donner une idée plus concrète de mon problème.

Notes :
- à terme, le fichier doit pouvoir être scindé en deux avec un classeur "paramétrage de référence" et un classeur "paramétrage".
- le code sera ensuite intégré dans une procédure plus lourde... D'où la nécessité d'enregistrer les valeurs dans des variables et non de les écrire dans le document.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A bientôt

Vio
 

Pièces jointes

  • Extrait pour aide macro.xls
    18.5 KB · Affichages: 58

Vio

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche + Si + enregistrement valeur dans variable

Bonjour à tous,

J'ai finalement trouvé une solution de contournement avec une boucle supplémentaire et ma macro fonctionne. :D

Si toutefois quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la méthode "Lookup" que je n'ai pas réussi à faire fonctionner pour cette macro, je suis preneuse!

A bientôt!
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG