XL 2010 Recherche résultats multiples

Feuflow

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Le problème que j'amène est un problème apparemment récurrent, mais il ne me semble pas que les sujets déjà existants répondent à mon besoin. Si c'est le cas je m'en excuse par avance.

J'ai une base de données dans laquelle il va y avoir en colonne A des références, et en colonne B des fournisseurs. Une même référence peut avoir plusieurs fournisseurs, et un couple référence / fournisseur peut apparaitre plusieurs fois. Autrement dit, il y a des doublons.

Dans un tableau sur une autre feuille, j'aimerais synthétiser les fournisseurs par référence. Dans ce tableau il n'y aura pas de doublon de référence, et les noms des fournisseurs seront renvoyés en colonne.

Un tableau vaut mieux qu'un long discours, donc j'ai résumé ça dans le fichier joint.

Est-il possible de passer par une fonction INDEX, ou passer par VBA va être impératif?

Merci de votre précieuse aide et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Recherche résultats multiples.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 12

Feuflow

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Merci pour votre réponse.

Cependant je ne suis pas certain que cela réponde à ma problématique. En effet, les références du "tableau récapitulatif" vont changer à chaque extraction. Par ailleurs, j'ai simplifié mon tableau, mais d'autres informations vont être mentionnées sur chaque ligne (par rechercheV). Pour résumer, une référence sur une ligne va provoquer la recherche d'un certain nombre d'autres champs (environ 8 colonnes). Ces autres champs étant uniques, pas de problème pour utiliser une rechercheV. En revanche, je n'arrive pas à renvoyer le nom du fournisseur 1, 2, 3, 4, etc... en ligne. Par rechercheV, je n'ai que le premier résultat que trouve la fonction.

Ce que j'aimerais c'est pouvoir faire mon extraction de références, puis de faire un copié-collé dans ma colonne G, et Excel trouve les fournisseurs correspondants à chaque ligne.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16